Trial and Error: Lomography x Mono No Aware : Manipulation de Film

1 075 Soumissions · Terminée ·
Lomography x Mono No Aware : Manipulation de Film

Les Lomographes sont connus pour prendre des risques et expérimenter en matière de photographie. Sortez des sentiers battus et cassez les codes !

Nous nous sommes associés à Mono No Aware, un laboratoire de cinéma 501c3 et une organisation à but non lucratif consacrée aux arts du cinéma qui œuvre pour le développement des liens à travers l'expérience cinématographique. Nous vous offrons l'opportunité de remporter des rouleaux de films rares et des bons d'achat pour vous procurez du matériel argentique. Pour remporter ce challenge, montrez-nous comment vous expérimentez et manipulez de manière artistique vos négatifs et vos impressions. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Film Soup : Si vous souhaitez obtenir un look inimitable pour vos clichés, faire une soupe de film est la meilleure solution. Trempez votre film dans du jus de citron, du rhum, du détergent ou tout autre liquide auquel vous pouvez penser et laissez la magie opérer !
  • Brûlez vos Négatifs : Obtenez des images aux allures fondues et déformées en brûlant légèrement vos négatifs. Procédez avec délicatesse, car il n’y a pas de retour possible une fois la pellicule brûlée !
  • Fuites de Lumière : La lumière parasite et les fuites de lumière confèrent aux images un charme incomparable. Faites le avec la méthode argentique !

La meilleure photo remportera six pellicules de 36 poses du film négatif couleur AGFA 100T, qui ont été soigneusement embobinées par Mono No Aware pour permettre la réalisation d'images fixes, quatre autres finalistes recevront également un bon d'achat de 50 EUR à valoir sur notre Boutique en ligne. Chaque participant peut soumettre jusqu'à 10 photographies. Cette compétition constitue un round qualificatif pour la catégorie Trial and Error de notre TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards 2019.

Photo par hodachrome.

Les Gagnants

Bravo à : clownshoes, lalomixu, opon21, dee_nah & pierodonadeo.