Human Stories: Sur le terrain

1 440 Soumissions · Terminée ·
Sur le terrain

Relevez ce challenge afin d'apprendre à mieux connaître vos muses en mettant en avant leurs passions à travers le portrait.

Inventés et popularisés par le photographe Arnold Newman, le "portrait environnemental" offre un regard plus en profondeur et révélateur sur la vie et le travail d'un individu. Dans ces clichés minutieusement composés, le photographe place le sujet contre des éléments visuels ou des lieux qui exposent le mieux leurs professions et personnalités. Newman accordait de la valeur à l'importance de l'arrière plan dans ses travaux. "Le cadre se devait d'apporter quelque chose à la composition et à la compréhension de la personne." dit-il dans un entretien avec American Photo.

Pour cette compétition Human Stories, nous vous mettons au défi d'immortaliser un "portait environnemental" captivant. Voici quelques conseils afin de vous aider à démarrer :

Prenez la pose : Rendez visite à votre sujet sur son lieu de travail, de création ou chez lui et demandez lui de poser au milieu de ses biens, de ses créations ou devant un lieu avec lequel et lesquels il s'identifie le plus. Par exemple, un peintre devant son dernier chef-d’œuvre ou un chef debout au milieu de la cuisine d'un restaurant.
La franchise l'emporte : Regardez-le ouvrir son cœur. Écoutez un musicien jouer toutes les notes de la partition et payez attention à la manière dont un menuisier construit un meuble.

Chaque participant peut soumettre jusqu'à 10 photographies. Cette compétition constitue un round qualificatif pour la catégorie Human Stories de notre TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards 2019.

Photo prise par wil6ka

The Prizes

  1. Un code d'une valeur de 50 euros à utiliser sur la boutique en ligne Lomography × 5

The Winners

Congratulations to: lalunexviii, caglag, pearlgirl77, Youjeong Kim & barbarabezina.