Movement: Are Bure Bokeh

1 520 Soumissions · Terminée ·
Are Bure Bokeh

Rugueux, flou et sans mise au point — des adjectifs qui définissent l’esthétique dominante de l'époque Provoke.

Le mouvement "Provoke" s'est mis en place pendant les années 1960 au Japon, lorsque le pays subissait des changements sociaux et politiques massifs. Au centre de ce mouvement contre-culturel se trouvait un magazine fondé par les photographes Yutaka Takanashi et Takuma Nakahira, le critique Koji Taki, et l'écrivain Takahiko Okada.

Are, bure, bokeh, qui se traduit par rugueux, flou et sans mise au point, est devenu le langage visuel dominant de cette époque qui rejetait les normes du photojournalisme. Pour les artistes de Provoke, l'appareil est un outil qui permet l'extension d'une vision et d'une émotion, et non simplement un outil passif qui permet d'enregistrer le dénouement d'évènements importants. Et tel que le sous-titre du magazine le suggérait, leur travail était "de la documentation provocatrice mise au profit de la pensée."

Pour ce challenge, nous rendons hommage à ce mouvement photographique important. Il est temps de sortir vos clichés les plus subtils qui sont rugueux, flous et sans mise au point.

Chaque participant peut envoyer jusqu'à 10 photos. Ouverte à tous, cette compétition constitue un round qualificatif pour la catégorie Movement.

Photo prise par adi_totp


Voilà ce que vous pouvez gagner :

  1. Un code d'une valeur de 50 euros à utiliser sur la boutique en ligne Lomography × 1
  2. 10% de réduction sur tous les produits du Lomography Online Shop × 10

Submit

Nous sommes désolés, mais cette compétition est déjà finie. Voir toutes les soumissions. Voici vos soumissions :