Effets secondaires : une pellicule trempée dans du thé

1

Si vous aussi vous ne pouvez pas survivre sans votre dose de thé quotidienne, cette astuce est faite pour vous. Découvrez-la dans la suite de l’article !

Il a quelques temps, j’ai écrit une astuce à propos d’une soupe de pellicule qui a interloqué beaucoup de lecteurs. Je parle évidemment de Film loves coffee. Je me suis inspiré de cette recette et j’ai essayé de faire la même chose avec du thé, pour voir si les effets étaient aussi intéressants.

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour cette recette :

→ un verre

→ de l’eau chaude

→ un sachet de thé (j’ai choisi du thé classique)

→ des biscuits (pour patienter en attendant !)

→ une pellicule (j’utilise toujours la Kodak Gold 200)

Tout d’abord, réchauffez de l’eau (un peu pour la pellicule, le reste pour vous faire un petit thé). Une fois l’eau chaude, préparez le thé et versez-en un peu dans le verre avec la pellicule à l’intérieur. Versez le reste d’eau dans un autre verre. Faites en sorte d’immerger complètement la pellicule, et laissez reposer pendant deux heures.

En attendant, dégustez des biscuits avec le thé qui reste !

Après deux heures, jetez le thé et commencez à sécher la pellicule.

La méthode la plus simple, mais aussi la plus longue, est de laisser sécher la pellicule d’elle-même. Cela prend quelques semaines en moyenne.

Pour sécher plus rapidement votre pellicule, vous pouvez aussi la retirez du rouleau. Dans ce cas là, l’opération doit se faire dans le noir total, car la lumière risquerait de brûler la pellicule. Une fois la pellicule sèche, rembobinez-la en laissant un bout dépasser pour pouvoir l’insérer dans votre appareil. Toujours dans le noir évidemment.

Peu importe la manière dont vous allez sécher la pellicule, le résultat sera le même. Voilà ! Votre pellicule est prête. Il ne vous reste plus qu’à la charger dans votre appareil, shooter, et attendre les tirages.

Voici quelques exemple de clichés réalisés avec un Sprocket Rocket :

Crédits: simonesavo

L’effet obtenu est très particulier. On note une dominance de violet et une légère sous-exposition de la pellicule.

écrit par simonesavo le 2014-09-12 dans #équipement #tutoriels #film #lab #gold #post #purple #violet #tea #experiment #experience #lab-rat #tipster #rat #kodak #135 #200 #viola #fiori #te #pellicule #effetti #film-soup #the #simonesavo #collaterali #revierw #soupe-de-pellicule #experimentation
traduit par Lomography France

Un commentaire

  1. theblues
    theblues ·

    alors ça, c'est surprenant! ça donne envie d'essayer

Les articles les plus captivants