Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Créer des fuites de lumière à la façon argentique

Vous voulez des fuites de lumière sur vos photos ? Voici un moyen tr_s simple d'en créer avec n'importe quelle pellicule 35mm sans modifier ou endommager l'appareil.

Photo de ineffable_ice

Quand on parle de Lomography, la première chose qui vient à l’esprit ce sont les couleurs impressionnantes des photos. Sans oublier l’effet vignette, le reflet de la lumière sur l’objectif et les fuites de lumière. Ce sont des caractéristiques inséparables de l’imprévisibilité de la photo lo-fi. Alors comment faire pour créer des fuites de lumière simplement – à la manière argentique ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil 35mm avec une pellicule dedans, et c’est tout.

Tout d’abord, prenez vos photos normalement et rembobinez quand la pellicule est terminée. Arrêtez-vous pendant le rembobinage, ouvrez le dos de l’appareil aussi rapidement que vous pouvez, puis refermez-le/ Vous venez de créer des fuites de lumière oranges et rouge sur le dos de la pellicule. Vous pouvez continuer à rembobiner la pellicule jusqu’à la fin et la développer.

En procédant ainsi, les fuites de lumière que vous avez créées seront très imprévisibles, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles on adore Lomography. Cela ajoutera sûrement du piment à vos photos. La plupart des gens craignent de perdre leurs photos en faisant cela. Il se peut que vous perdiez 1 ou 2 clichés mais il va falloir faire avec.

N’ouvrez pas le dos de l’appareil aussi grand que cela. Un petit peu suffit pour cramer votre pellicule.

La raison pour laquelle vous devriez ouvrir le dos pendant que vous rembobinez et non pendant que vous prenez les photos, est que cela n’impactera pas le compteur de poses. Chaque fois que vous ouvrez le dos de l’appareil, le compteur de poses retourne à ‘S’ et vous ne saurez plus à combien de poses vous en êtes.

Essayez d’expérimenter sur différentes poses de la pellicule. Prenez des notes sur votre journal si vous voulez vraiment bien suivre la création de vos clichés. Amusez-vous bien !

écrit par ineffable_ice et traduit par lomographyfrance

1 commentaire

  1. fafaspeed80

    fafaspeed80

    Un grand merci pour cette astuce que personnellement je cherchais depuis pas mal de temps!
    En revanche, à combien de temps t'estime l'exposition de la pellicule? et avec quelle intensité de lumière dans la pièce?

    il y a 9 mois · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 日本語, Русский, Türkçe, Deutsch, 中文(繁體版) & 中文(繁體版).