Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

5 erreurs à éviter pour les portraits photo

Nous vous avons donné des astuces sur ce qu'il *fallait* faire lorsque vous photographiez des portraits, mais nous ne vous avons pas encore dit ce qu'il *ne fallait pas* faire. Voici quelques faux-pas à éviter pour votre prochaine session de portraits !

Photo de cruzron

Light Stalking a publié récemment un guide des 5 erreurs à éviter lorsque vous photographiez des portraits et nous sommes tout à fait d’accord avec eux. Voici quelques astuces concernant ce qui ne fonctionne pa s_normalement_. Comme toujours, il y a des exceptions, mais ce ne sont que des consignes générales à garder à l’esprit. Voici la liste !

1. Arrière-plan plein de monde et éléments de distraction : Ne cliquez pas sur le déclencheur sans réfléchir quand vous prenez des portraits. C’est le meilleur moyen d’avoir un arrière-plan disgracieux qui ne fonctionne pas avec le sujet principal. Prenez toujours le temps de cadrer votre photo et de vous assurer que rien ne traîne dans le viseur.

2. Mise au point mal placée : La règle de base pour les portraits est de toujours faire la mise au point sur les yeux. Parfois on peut s’appuyer sur un effet bokeh pour pallier les yeux dans le flou mais c’est aussi rare que le loup blanc. Faites toujours la mise au point sur les yeux et tout ira bien.

3. Techniques de pose : Les poses inconfortables donnent des photos qui rendent mal à l’aise. Assurez-vous que votre modèle est à l’aise et guidez-le pendant toute la séance.

4. Utiliser le mauvais objectif : Se rapprocher avec un objectif Fisheye peut être drôle, mais c’est loin d’être flatteur. Le LC-A fonctionne le mieux pour les portraits avec environnement grâce à son objectif grand-angle, tandis que le DIana F+ fait des merveilles avec les portraits cadrés sur le visage.

5. Utiliser toujours les mêmes astuces : Changez un peu. Si une certaine technique ou un appareil marche toujours pour vous, à force de l’utiliser tout le temps, cela deviendra ennuyeux et stérile.

Cliquez pour lire l’article original sur Light Stalking

Les informations de cet article proviennent de Light Stalking

écrit par cruzron et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, 中文(繁體版), 中文(繁體版), Nederlands, Spanish, Türkçe & Italiano.