Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Des clichés en infrarouge avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

Le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography est utile pour prendre des photos en grand-angle, pour les superposition ou des images oniriques. Il peut aussi être utilisé pour créer des clichés infrarouge impressionnants. Voici une galerie de photos avec une petite explication du processus.

Michael Emhofer, membre de l’équipe au QG Lomography à Vienne, a partagé ses premières impressions avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography dans cette interview.- Aujourd’hui, il partage ses expérimentations en infrarouge avec son Olympus EP-1 et notre toute dernière innovation.

Voici un résumé de la config de Michael et du processus :

1. L’appareil est en mode full spectrum. Cela veut dire que le filtre qui empêche les infrarouges et les UV de passer par le capteur ont été remplacées par du verre transparent.

2. Le capteur (CMOS) lui-même est capable de capter un peu de lumière UV et de lumière infrarouge (jusqu’à 950nm en longueur d’ondes).

3. Habituellement la lumière infrarouge est filtrée par le capteur pour que l’herbe et toute autre végétation n’ait pas une couleur étrange (marron ou même blanche, selon l’heure de la journée).

4. Je n’ai pas converti l’appareil moi-même, je l’ai envoyé au mec qui s’occupe de ce site internet. Il a tout un tas de guides expliquant comment le faire mais cela implique d’avoir le bon type de verre pour remplacer le filtre et un peu de bricolage sur votre appareil. Il existe un service similaire aux Etats-Unis qui s’appelle Lifepixel.

5. Après avoir converti l’appareil, on peut utiliser différents filtres pour que seule la lumière infrarouge passe par le capteur ou pour qu’une certaine longueur d’onde passe par le capteur.

6. Pour prendre des images normales, j’utilise un filtre anti IR+UV qui ignore la lumière infrarouge et UV.

7. Pour prendre des images en infrarouge, j’utilise un filtre infrarouge qui ignore tout, sauf ces rayons, comme le filtre classique Hoya R72 ou un filtre 850nm.

8. Pour d’autres images, j’ai utilisé un certain nombre de filtre. Les meilleures étaient celles avec le filtre jaune ou orange et le filtre rouge foncé. Les filtres fournis avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography fonctionnent bien. Je les ai utilisés pour la plupart de mes images que j’ai prises avec les objectifs du kit, sauf celles qui sont uniquement en lumière infrarouge, puisque le kit ne contient pas de filtre infrarouge.

Et voilà les amis ! Si vous possédez déjà le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography, il est temps d’expérimenter et d’essayer de prendre des photos en infrarouge !

Comblez votre appétit pour des clichés créatifs avec le Kit d’objectifs expérimentaux Lomography. Ce pack d’objectifs est compatible avec tous les appareils numériques micro 4/3 et contient trois objectifs : un standard 24mm, un grand-angle 12mm et un fisheye. Ce kit d’objectifs ultra-créatif vous permettra de prendre des photos en grand-angle, fisheye et des superpositions. Profitez d’effets photographiques excitants et tintez vos images avec les filtres de couleur. Regardez le site sur le kit d’objectifs expérimentaux ou obtenez le vôtre sur la boutique en ligne dès maintenant !

écrit par jillytanrad et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, Deutsch, Spanish, 日本語, Türkçe & Italiano.