Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

6 astuces à essayer absolument avec le Diana F+

Alors comme ça, vous êtes le fier possesseur d'un Diana F+ tout neuf ? On parie que vous êtes pressé d'expérimenter des clichés avec, alors permettez-nous de partager avec vous quelques astuces pratiques avec votre Diana F+ !

Photo de cpolpa

1. Testez la double ou multiple exposition.

Au-delà de la touche rétro qu’apporte le Diana F+, vous pouvez aussi créer des images surréelles et délirantes en exposant la pellicule plus d’une fois. Pour faire des doubles ou multiples expositions, tout ce que vous avez à faire est prendre deux clichés consécutifs — n’avancez pas la pellicule après le premier clic ! Souvenez-vous de prendre note du nombre ISO de votre pellicule et des conditions d’éclairage dans lesquels vous prenez votre photo pour éviter de la surexposer.

Photo de buckshot

2. FAbriquez des masques et des filtres pour votre Diana F+.

Avec les masques et les filtres, vous êtes libres d’ajouter un peu de couleur, de texture ou des formes à vos lomographes pour en faire des photos plus intéressantes ! Pourquoi ne pas essayer les gels colorés, plastiques fondus, and even pochoirs pour rendre vos photos Diana F+ encore plus captivantes !

Photo par esmondsit

3. Essayez le 35 mm avec votre Diana F+!

Juste parce que le Diana F+ est avant tout un appareil moyen format ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de photo avec des pellicules 35mm ! Vous pouvez toujours essayer le dos Diana+ 35mm que vous pouvez fixer sur votre appareil ou une modification temporaire qui vous permette de charger des pellicules 35mm dans votre Diana F+!

Photo de twizzer88

4. Utilisez le splitzer!

Saviez-vous que le Diana F+ a son propre splitzer ? Ce petit gadget malin vous permet de prendre des doubles splitzés impressionnants ! Prenez en photo deux sujets ou scènes différents et le Splitzer créera de délicieux mondes imaginaires et irréels.

Photo par exotrisc

5. Jouez avec les fuites de lumière lorsque vous prenez des photos avec une pellicule 35mm sans le dos 35mm.

Vous voyez la petite fenêtre au dos de votre Diana F+ ? Si vous décidez d’essayer le truc de la pellicule 35mm sur votre appareil, il faudra le couvrir avec quelque chose de sombre et opaque pour éviter les fuites de lumière. Cependant, vous pouvez toujours jouer avec ces fuites pour rendre vos clichés plus oniriques ! La lomographe exotrisc a découvert ce petit truc en couvrant la fenêtre de comptage de la pellicule avec du carton plutôt que du papier alu et du gros scotch. Le résultat est plutôt cool, non ?

Photo par judi7h

6. Fabriquez un rangement pour votre Diana F+.

Vous ne trouvez pas d’étui parfait pour votre Diana F+ chéri ? Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez toujours vous en fabriquer un (ou plus) ! Vous pouvez travailler dans des matériaux différents comme de la mousse, du tissu, ou même du cuir !

Le Diana F+ est une version moderne du classique appareil des 60s. Connu pour ses images oniriques et au flou artistique, le Diana F+ comprend maintenant des caractéristiques supplémentaires comme un sténopé et un panorama. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Русский, Deutsch, Spanish, 中文(繁體版), 中文(繁體版), Nederlands, Türkçe, 日本語 & Italiano.