Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Astuces pour prendre de belles photos de paysage

Que vous soyez en voyage ou que vous ayez juste envie de capturer le monde qui vous entoure, je suis sûre que la photographie de paysages a toujours été quelque chose auquel vous voulez vous essayer. Je vais donc partager avec vous quelques astuces bien utiles pour prendre de belles photos de paysages.

De temps à autre, nous, lomographes, aimons s’essayer à la photographie de paysages. Surtout avec de beaux appareils comme le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide, où une belle photo de paysage est indispensable ; que ce soit une image pittoresque d’une montagne ou une photo au bord de la mer. Si vous cherchez à améliorer vos compétences en photographie de paysages, laissez-moi vous donner quelques astuces basiques pour améliorer la composition de vos photos et ainsi en prendre de plus belles, avec n’importe quel appareil ou pellicule.

1. Séparez votre cadre en deux.

Une des premières choses à essayer quand vous voulez prendre en photo un paysage, avec n’importe quel appareil, est de diviser votre photo en deux parties distinctes. Cela peut être deux couleurs complémentaires ou deux motifs/textures différentes mises côte à côte. Par exemple, un ciel bleu et une pelouse verte ou une montagne ou le ciel bleu azur contre le bleu turquoise de la mer.

2. Cherchez un point de fuite.

Chaque photo de paysage a besoin d’un point de fuite, une pièce maîtresse qui captera l’attention de vos spectateurs. Autrement dit, il faut qu’elle soit la star de votre photo. Cela peut être une structure intéressante, un rocher original, une belle île ou une belle montagne pointant vers les cieux.

3. Levez les yeux vers les cieux.

Parfois, les cieux peuvent apporter quelque chose à une photo de paysage. Si vous voyez un nuage parfaitement formé au loin ou des nuances dramatiques pendant le couché ou le levé du soleil, faites-en la star de votre photo et donnez-lui une place dominante. Visez plus bas que la ligne d’horizon pour être sûr de capturer le plus de ciel possible.

4. Tenez compte des structures.

La nature offre souvent plusieurs types de textures qui rendent votre photo intéressante. Regardez avec attention les feuilles, les fleurs, le sable, les rochers, le sol et les autres éléments et trouvez un moyen de les intégrer dans vos paysages pour ajouter du contraste.

5. Ajoutez quelques éléments intéressants à vos paysages.

Dernier point, et pas des moindres, essayez d’ajouter des éléments tape-à-l’œil dans vos paysages. Non pas des points de fuite mais plutôt des éléments qui viendrait compléter votre paysage. Il peut s’agir d’un cadre intéressant, d’une ombre, d’une silhouette ou d’une structure qui ne rivalise pas avec votre paysage.

Toutes ces astuces sont des éléments basiques que vous pouvez utiliser pour vos photos de paysages. Allez dehors et faites des expériences pour trouver le style qui vous convient le mieux ! Je sais que chacun de nous a une ou deux astuces à partager avec nous alors postez-les dans la section commentaires ci-dessous !

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 日本語, 中文(繁體版), Deutsch & Italiano.