Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Longues poses : ce que j'ai l'habitude de faire avec mon appareil

Règle d'or #2 - Utilisez le de jour comme de nuit. On va faire de notre mieux pour suivre cette règle. Et spécifiquement de nuit. Voyons ce que j'ai l'habitude de faire avec mon appareil...

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre appareil durant la nuit : les batiments, les lumières des voitures, ou encore les feux d’artifice. Certains pensent que vous ne pouvez pas prendre de photos durant la nuit. En réalité, il vous suffit de bien réfléchir à la manière dont vous prenez vos photos. Voici ce que j’ai l’habitude de faire :

1. Utilisez votre appareil en mode B

Le mode B vous permet de laisser l’obturateur de votre appareil aussi longtemps que vous le souhatiez. Il est marqué par la lettre B sur votre appareil. Vous pouvez utiliser la petite pièce en plastique qui est fixée à votre appareil, ou le cable de déclenchement pour Diana,

2. Utilisez une basse sensibilité ISO, le mode sténopé ou l’ouverture la plus petite

J’utilise généralement une pellicule 100 ou 200 ISO, comme la Kodak Colorplus 200, ou la Konica Minolta Centuria 200, en utilisant le mode sténopé, ou l’ouverture “soleil” du Diana F+. Plus vos ISO seront bas, et plus vous devrez laisser l’appareil ouvert.

3. Stabilisez votre appareil

Sans stabilisation

Pour créer une longue exposition, il faut que votre appareil soit stable. Vous pouvez utiliser un trépied comme celui ci.

Ce sont les choses que j’ai l’habitude de faire. Et vous, que faites vous pour utiliser votre appareil la nuit ?

écrit par arydwiaji et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish, Deutsch & ภาษาไทย.