Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Longues poses : soyez aussi rapide que le LC-A+

Il était trop tôt pour que j'aille me coucher, et ma série télé préférée n'était pas diffusée ce soir. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller dehors pour prendre quelques photos. Enfilez une veste, chargez une pellicule et allez shooter de nuit !

Honnêtement, je suis toujours fan des ambiances mystérieuses de nuit, que j’aime beaucoup capturer avec mon Lomo LC-A+. Les scènes de nuit sont idéales pour créer de longues poses.

Photo de 134340

Je voulais simplement partager avec vous quelques astuces pour mes longues expositions.

1. Vérifiez bien vos piles à chaque fois (si vous le faites déjà, rendez vous à l’astuce n°2)
2. Choisissez une pellicule (n’importe laquelle, au hasard !)
3. Vous n’avez pas forcément besoin de cable et de trépied. Ce sera mieux si vous en avez, mais j’aime suivre la règle “be fast” (soyez rapides). Il se peut que vous preniez le temps de vous installer, pour finir par laisser passer le moment crucial. C’est pour cela que je conseille d’être rapide.
4. Respirez profondément, et essayez de trouver quelque chose de stable : un banc, un pont, une chaise, une tête ou alors vos propres genoux
5. Shootez, shootez, shootez !

Voici mes quelques résultats

Sur le bord de la route, avec les embouteillages, j’ai réussi à prendre cette photo. Concentrez vous simplement sur les voitures et sur les lumières.

Agenouillez vous et placez l’appareil sur vos cuisses, sans regarder le viseur. Ici, la barrière m’a pas mal aidé.

Ce sont des photos de concert. L’un des challenges les plus difficiles à relever pour les lomographes. Rapprochez vous le plus possible de la scène. Concentrez vous sur la scène, chantez vos chansons préférées, et arrêtez vous quelques secondes pour prendre une photo. Un peu de flou peut rendre votre photo intéressante.

La photographie de nuit est à essayer absolument pour tous les lomographes qui ne veulent pas se coucher tôt. Je voudrais simplement vous rappeller de la règle “Be fast” est votre meilleure alliée. Il vous faut cependant essayer de rester le plus stable possible si vous voulez éviter le flou de mouvement. Enfin, rentrez sagement chez vous. Il est l’heure d’aller se coucher. Bonne nuit !

écrit par 134340 et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe, Português, Deutsch, 中文(繁體版) & Československy.