Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

A la conquête de l’automne

En Grande Bretagne l’automne arrive finalement après un été inexistant ! J’ai l’espoir qu’il y ait quelques journées ensoleillées afin de pouvoir profiter du beau tableau naturel que nous offre cette période de l’année. Je partage donc ces quelques astuces dans l’espoir de vous aider à faire ressortir au mieux les couleurs de l’automne, où que vous soyez.

Photo de simonh82

Une journée ensoleillée
Même si les journées ensoleillées peuvent se faire rares, faire des photos par un très beau temps fera toute la différence sur vos images. Une bonne lumière mettra en valeur la vraie nature des couleurs à leur meilleur, elle vous offrira également des ciels d’un bleu éclatant qui contrasteront vos photos ! Profitez de la moindre journée de beau temps que vous aurez, les couleurs de l’automne ne durent pas mais elles peuvent être vraiment spectaculaires.

Une pellicule saturée
Choisir la bonne pellicule peut être important. J’aime les pellicules bien saturées comme la Kodak Ektar 100 qui donnent du punch aux couleurs. J’apprécie également les pellicules moins clinquantes comme la Fuji Relea 100 ou encore la Kodak Portra 400, mais l’Ektar reste ma préférée pour ce type de photos.

La profondeur de champ
Utilisez une profondeur de champ réduite afin d’isoler certains éléments sur une photo et attirer l’oeil dessus, en rendant également le premier ou second plan flous.
Jouez avec cet effet afin qu’il puisse vous offrir plusieurs résultats différents.

Formes, ombre et lumière
Mettez à profit les différentes formes crées par les feuilles, la manière dont la lumière frappe les vives couleurs de cette saison, ainsi que les ombres qu’elle produit. Des formes intéressantes peuvent également être observées dans sur les sols d’automne et leurs tons terreux.

Le lieu
Accordez de l’intérêt a photographier également certains paysages statiques en prenant le soin de bien choisir le lieu. La plupart de ces photos ont étés prises dans le spectaculaire Royal Botanic Gardens Kew. En plus d’offrir une multitude de variétés de plantes à photographier, il dispose également de quelques très belles constructions à mettre en avant sur vos photos.

Accordez de l’importance aux petits détails
L’automne nous offres quelques belles curiosités, et parfois il est facile de passer à coté de certaines d’entre elles. Le Crocus ci-dessous reste une fleur pour une très courte durée. D’autres plantes sont éphémères et peuvent être difficiles à débusquer.

J’espère que ces conseils vous seront utiles. Et j’aurais beaucoup de plaisir à voir vos photos d’automne préférés figurer en lien ci dessous.

écrit par simonh82 et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 日本語, Nederlands, Português, Русский, Deutsch & Italiano.