Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Une version transparente de La Sardina DIY !

Décorez votre appareil La Sardina DIY comme si... elle était transparente ! Voici un guide pratique pour réaliser cette customisation pour votre propre appareil.

Ouaiiiis ! Je viens tout juste de recevoir un appareil La Sardina DIY ! Il est livré avec deux types de coques : une blanche, sur laquelle vous pouvez dessiner, et un jeu de plaques en plastique transparent, en dessous desquelles vous pouvez glisser le design de votre choix. J’ai dessiné sur la coque blanche, et j’ai décidé de créer un effet transparent à mon appareil, en utilisant les plaques qu’il restait à ma disposition.

Un trompe l’œil est une technique qui crée une illusion d’optique, en utilisant des textures et des techniques pour faire croire à la présence de reliefs qui n’existent pas en réalité. Voici comment vous pouvez créer un trompe l’oeil avec votre appareil La Sardina DIY.

Liste des équipements :

  • La Sardina DIY (livrée avec le tournevis adapté)
  • une pellicule 35mm (non obligatoire)
  • un scanner à plat
  • une imprimante
  • une paire de ciseaux ou un cutter

Etape 1
Retirez le viseur en le retirant les deux vis. Cela vous aidera à garder l’appareil à plat pour une prochaine étape.

Etape 2
Si vous souhaitez produire une image avec un appareil complètement vide, passez directement à l’étape 3. Si vous voulez inclure une pellicule, installez la normalement dans l’appareil. Pour cet exemple, j’ai utilisé une pellicule Lomography Sunset Strip X-Pro.

Tirez la pellicule sur quelques perforations, de manière à ce qu’elle couvrez la bobine réceptrice

Etape 3
Ne replacez pas le dos de l’appareil et placez l’appareil sur votre scanner

Faites bien attention à ce que la pellicule soit fermement enroulée, et ne replacez pas le dos de l’appareil.

Etape 4
Placez l’appareil au centre du scanner, avec le dos contre la vitre (c’est à dire l’optique vers le haut).

Sur cette photo, j’avais déjà retiré l’avant de l’appareil (étape 10)

Etape 5
Numérisez l’appareil à une échelle de 100% et à une résolution d’au moins 300dpi

Etape 6
Imprimez deux copies de votre image numérisée, à la taille 100%. Ne faites aucun ajustement pour la taille ou pour les marges de votre document.

Etape 7
Placez la plaque transparente au-dessus de l’une de vos impressions. Tracez une ligne sur le contour de la fenêtre réservée à la pellicule. Faites bien attention à ce que votre impression et la plaque en plastique soient bien en contact l’un avec l’autre. (Note : la fenêtre réservée à la pellicule n’est pas centrée verticalement sur l’appareil. Regardez également la photo de l’étape 9)

Etape 8
Répétez l’étape 7 pour l’avant de l’appareil, en utilisant votre deuxième impression. Faites bien attention à ce que votre impression et la plaque en plastique soient bien en contact l’un avec l’autre. (Note : la découpe pour l’objectif n’est pas exactement centrée. Regardez également la photo pour l’étape 9

Etape 9
Découpez les deux impressions selon les lignes que vous avez découpées. Vous devriez obtenir quelque chose de semblable à ceci :

Faites bien attention à ce que les détails sur les bords ne soient pas découpés. Rappelez vous également que ces bords peuvent éventuellement être masqués par la coque extérieure de l’appareil.

Etape 10
Suivez les instruction sur le microsite de La Sardina DIY pour savoir comment démonter votre appareil pour le customiser.

Etape 11
Retirez les plaques blanches fixées à l’appareil, et remplacez les par les plaques transparentes, en placant vos impressions en dessous. (Note : n’oubliez pas de retirer les protections en plastique des plaques transparentes)

Etape 12
Remontez l’appareil. Replacez le viseur.

Etape 13
Vous avez maintenant un appareil La Sardina avec un effet transparent en trompe l’oeil !

Un appareil La Sardina DIY en trompe l’oeil vu de devant…
… et de l’arrière.
Vous pouvez créer différentes versions, si vous le souhaitez.

écrit par digitaljunk et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Русский, Italiano, Nederlands, 中文(简体版), 日本語, 中文(繁體版) & Deutsch.