Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

City Slicker jeabzz DIY : un hymne lomographique

J'ai toujours été un grand fan des sons produits par le clic du déclencheur, le buzz du flash ainsi que tous les petits sons provenant de nos caméras favorites. Du coup, j'ai décidé de composer une petite chanson à partir de ces sons !

En tant que designer sonore, une partie importante de mon métier consiste à enregistrer des sons et travailler avec. Je peux alors me contenter des sons enregistrés tels quels ou bien les modifier et travailler leurs textures pour obtenir le résultat que je veux. Nous sommes tous de grands amateurs des images obtenues par l’utilisation de nos appareils lomo. Mais qu’en est-il de leurs sons? J’ai décidé d’enregistrer différents sons de mes appareils pour me créer une banque de son “lomographique” !

Pour ce faire, j’ai d’abord sélectionné différents appareils dont les sons me semblaient intéressants.

Laissez moi vous présenter rapidement les différents membres de mon “lomographic orchestra”

J’ai enregistré tous les types de sons que pouvaient produire ces appareils. J’ai ainsi constitué une banque de sons de plus de 100 sons différents. (Pour les amateurs d’audio, les enregistrements ont été fait en haute qualité , à 96 khz et 24 bits.) Une fois la banque de son constituée est venu le moment le plus funky de la production. Juste s’amuser avec chaque son pour créer une petite chanson en utilisant chaque élément.

Pour ce faire, j’ai utilisé ce que l’on apelle une DAW (digital audio workstation) en tant que sequencer. Vous pouvez trouver de nombreux software et quelques freewares pour créer des musiques sur votre ordinateur. Tout d’abord, j’ai composé la partie rythmique avec mes sons de caméras. Certains sons ont été modifié pour obtenir des effets spéciaux que j’ai utilisé pour crées des transitions sympas.

Ensuite, après avoir crée plusieurs parties de la chanson en utilisant seulement mes sons de cameras, j’ai ajouté une petite ligne de basse et une mélodie pour faire groover le tout;) Vous pouvez voire ici une petite vidéo qui explique sommairement la maniere dont j’ai procédé pour créer ma chanson. (avec un petit clip inclus…) . Enjoy ! :)

J’ai fait ça pour m’amuser bien sûr et j’espere que ça vous a bien fait marrer de regarder la vidéo. Si jamais vous êtes intéressés par créer votre propre hymne lomographic mais que vous n’avez aucun moyen d’enregistrer vos propres sons, envoyez moi un message sur mon lomohome et je partagerai avec vous ma banque de sons lomographic ;)

Pour les puristes, voici un lien vers la chanson en haute qualité.

Faites vous plaisir les amis ! :)

écrit par jeabzz et traduit par jeabzz

1 commentaire

  1. uphilldawta

    uphilldawta

    Génial! très bon idée!

    il y a environ 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Spanish, Português & Italiano.