Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Comment trouver les étoiles

Les cieux peuvent être magnifique quand le ciel de la nuit est dégagé de ses nuages et que l'on peut apercevoir les étoiles étinceller au-dessus de nous. Certains d'entre nous ont la chance de réussir à reconnaître la Grande Ourse et la constellation d'Orion en quelques secondes, mais d'autres ne reconnaissent rien du tout, même en s'aidant d'un télescope! Alors pour les curieux, voici quelques conseils qui permettent de mieux lire dans notre ciel!

Photo de analogeyes

Lire les étoiles dans le ciel consiste à indentifier un ensemble, un groupe d’étoiles dans une région du ciel. Ces ensembles sont nommés constellations ( pas constipation), et sont nommées d’après d’anciennes civilisations en fonction de leur forme et leur ressemblances à d’autres choses. Voici quelques constellations et astérismes (une partie d’une constellation) que vous aurez peut-être la chance de voir dans le ciel!.

La Grande Ourse
Elle ressemble à une casserole et contient sept étoiles. Quatre d’entre elles forment le “récipient” et les trois autres le “manche”. Aux Etats-Unis, on peut la trouver en regardant vers le Nord.

*La Constellation d’Orion’
Ce sont trois étoiles en diagonale très rapprochées l’une d’entre elles en Hiver et on la remarque facilement en regardant vers le Sud. On peut aussi voir deux étoiles plus scintillantes, Bettelgueuse et Rigel, qui se trouvent sur le coin opposé de sa forme rectangulaire. Au niveau de ce qui serait l’abdomen de la ceinture d’Orion.

Taurus (le Buffle)
Si vous avez trouvé Orion, déplacez votre regard un peu plus en haut à droite et cherchez une forme “V”. L’étoile scintillante représente l’oeil de Taurus.

Si vous trouvez cela trop difficile pour vous, mais désirez quand même quelque chose d’astronomique, procurez-vous La Sardina Copernicus camera! Ce La Sardina est une des quatre édition limitée des Maps Edition cameras de Lomography. Le devant de la caméra est décorée avec une carte du ciel, où vous pouvez apercevoir Orion en quelques secondes comme le font les pros! Ou vous pouvez aussi prendre de superbes photos de ciels étoilés!

écrit par ilkadj et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), 中文(繁體版), Português, Deutsch, 日本語, Spanish & Československy.