Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Splitzer maison pour Diana

Tu es fan des effets du Splitzer mais tu préfères économiser pour ton futur appareil photo?

Il y a quelque temps, quand j’ai commencé à plonger dans les profondeurs de la lomographie, j’ai découvert un merveilleux petit gadget, le Splitzer (pour le Diana, dans mon cas). Je n’arrêtais pas de baver sur les photos des lomographeurs réalisées grâce à cette technique mélangeant différentes prises de vues dans une seule photo, en bref toutes les possibilités qui entourent cet outil ingénieux.

Cependant, comme nous le savons tous, le développement coûte de l’argent, les pellicules coûtent de l’argent, les appareils photo coûtent de l’argent…., et j’ai préféré investir les 12 euros que coûte le Splitzer dans l’une des choses mentionnées ci-dessus.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon propre Splitzer. Pour tout dire il n’y a rien de plus simple et de plus économique à faire.
La seule chose dont vous aurez besoin est du ruban adhésif et de savoir ce que vous voulez couvrir, bien que ce dernier point ne soit pas le plus important puisqu’un lomographe trouve son plaisir dans le fait de ne pas savoir quel sera le résultat obtenu.

Remarque: Dans un premier temps, j’ai pensé qu’il serait préférable d’utiliser du ruban noir, étant le plus sombre. Mais j’ai aussi utilisé sparadraps ordinaires et ils ont tous les deux fonctionnés, alors essayez avec ce qui vous tombe sous la main. Il n’y a pas de règles!

Je recommande d’avoir un peu de ruban adhésif collé à votre appareil photo pour en avoir à porté de main chaque fois que le besoin s’en fera sentir. Il va également donner à votre appareil une petite touche personnalisée! :)

Une fois toutes ces recommandations prise en compte, tu peux mettre en pratique cette astuce en prennant des photos qui donneront des résultats comme ceux-ci:

Eclatez-vous!

écrit par 5thdimension et traduit par chichou007

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Spanish. Il est également disponible en : Italiano, English, Deutsch, English & 中文(繁體版).