Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Mega astuces sur le Diana Baby 110

Lisez ceci si vous souhaitez découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre en main le Diana Baby 110. Du changement d'objectif aux doubles expositions, cet article contient toutes les informations nécessaires!

Insérer une pellicule 110

Si le dos de prévisualisation est attaché à votre Diana Baby 110, faites le glisser pour le détacher. Prenez votre adaptateur pour pellicule et retrounez la plaque transparente pour ouvrir l’emplacement de la pellicule. Placez la pellicule 110 en la faisant glisser horizontalement. Faites de nouveau tourner la plaque transparente pour la verrouiller. Tournez la molette de rembobinage jusqu’à atteindre la première pose, lorsque vous y êtes parvenus, vous êtes prêt à prendre des photos!

Prendre des photos avec le Diana Baby 110

Après avoir inséré votre “pellicule 110” :http://shop.lomography.com/films/110-film et avoir terminé les derniers réglages de l’appareil, il est temps de commencer à prendre des photos. Pour prendre des photos, il suffit juste d’appuyer sur le déclencheur de haut en bas. C’est simple! Tournez la molette dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se bloque – vous pouvez alors prendre une nouvelle photo.

Changer les objectifs du Diana Baby 110

Il suffit tout simplement de prendre fermement l’objectif entre ses doigts et effectuer un rapide coup de pression dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, du petit point blanc du bas à celui du haut. Cette action détache l’objectif.

Pour en attacher un, effectuez la même opération à l’envers. Placez l’objectif de façon à ce que le petit point blanc du bas soit aligné avec celui du haut. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à atteindre le point du bas. Cela attache l’objectif à l’appareil.

Chager d’objectif quand vous êtes en plein milieu d’une pellicule

Une chose vraiment sympa avec le Diana Baby
110
c’est qu’on peut prendre une photo avec un objectif 24mm et changer ensuite pour un objectif grand angle 12mm pour la photo suivante. Si vous souhaitez faire cela, assurez-vous que l’obturateur est bien placé en ‘N’ (normal), comme ça, aucune lumière ne rentrera dans l’appareil pendant que vous changez d’objectif.

Régler la vitesse d’obturateur.

En dessous de votre Diana Baby 110 vous verrez un petit bouton N/B ; vous pouvez alterner entre les modes N et B en le poussant de droite à gauche. Utilisez le mode N lorsque vous prenez des photos par un temps ensoleillé. Le mode N correspond à “Normal, 1/100 second”. Utilisez le mode B lorsque vous prenez des photos en intérieur ou en basse luminosité. La pose B signifie “Bulb” ou pose longue et avec ce mode, l’obturateur reste ouvert aussi longtemps que vous appuyez dessus.

Utiliser le viseur

En regardant dans le visuer de votre Diana Baby 110 , vous verrez un carré. Lorsque vous prenez des photos avec un objectif 24mm, utlisez ce petit carré à l’intérieur du viseur comme référence. Lorsque vous prenez des photos avec l’objectif grand angle 12mm, utilisez tout l’espace du viseur comme référence.

Changer de pellicule en plein milieu d’une autre pellicule

Disons que vous êtes en train de prendre des photos avec une pellicule Orca 110 Noir et Blanc et qu’en plein milieu de cette pellicule, vous avez envie de prendre des photos avec une pellicule Color Tiger 110. Figurez-vous que c’est possible! La seule chose dont il faut se rappeller, c’est qu’il faut le faire la nuit, dans un sac noir (genre sac poubelle) ou dans une chambre noire, car, si vous faites ceci à la lumière, vous perderez une photo sur la pellicule que vous enlevez, car elle sera surexplosée. Changez donc de pellicule dans l’obscurité, vous ne perderez aucune photo.

Attacher un flash au Diana Baby 110

Pour ajouter un flash à votre Diana Baby 110, vous aurez besoin d’y attacher un “PC Flash Adaptor”: au connecteur PC flash. Vous pouvez alors utiliser des flashs comme le flash Diana F+ ou le Flash Colorsplash and shoot away.

Pellicules compatibles avec le Diana Baby 110

Le Diana Baby 110 est compatible avec absolument toutes les pellicules de format 110 format, dont la pellicule Orca 110 N&B et la pellicule Color Tiger 110.

Faire des expositions multiples avec le Diana Baby 110

Pour faire des expositions multiples avec votre Diana Baby 110, prenez une photo mais n’avancez pas la molette. Prenez ensuite une deuxième photo, puis une troisième, une quatrième. Bravo! Vous venez de faire une exposition multiple! Maintenant vous pouvez avancer la molette et faire une nouvelle photo!

Faire des longues exposition avec le Diana Baby 110

Pour faire une longue exposition avec le Diana Baby 110, mettez-vous en pose ‘B’ et appuyez sur l’obturateur – restez appuyer pendant environ 3-5 secondes ou plus, (le plus longtemps vous appuyerez dessus, plus votre photo sera exposée à la lumière) Une fois le bouton relaché, avancez la molette jusqu’à la photographie suivante.

Lomography est fier de vous présenter le Diana Baby 110, le second membre de " La famille des appareils Lomography 110 ":http://shop.lomography.com/cameras/110-cameras. Simple d’utilisation et accompagné de nouvelles caractéristiques, ce tout petit appareil photo vous permettera de choisir entre deux objectifs interchangeables,; faites des photos époustoufflantes avec l’objectif grand angle 12mm ou utilisez l’objectif 24mm pour des photos standard en format carré. Lisez-en plus sur "le microsite consacré aux appareils 110 ":http://microsites.lomography.com/110-cameras/

écrit par webo29 et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish, Türkçe, Deutsch & Italiano.