Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Comment faire des Photogrammes?

De toutes les techniques photographiques qui existent, c'est une des plus simples. Apprenez à faire des photogrammes grâce à cet article !

Un photogramme est une image photographique créée sans appareil photo, mais juste en exposant la pellicule à la lumière. Man Ray ou Moholy-Nagy ont beaucoup utilisé cette technique. Les deux ont découvert ce style photographique par accident, pratiquement en même temps, mais Man Ray a été le premier à se faire connaître pour appeler ses photos des “Rayographes”.

Les images sont produites par la création de composition d’objets sur le papier. Une fois que la lumière a pénétré de façon uniforme, des tones de variations voient le jour en utilisant du matériel de différentes transparences, ne pas le faire résultera à des images très contrastées.

Après cette étape, le rituel photographique est le même que d’habitude, et après trois bains chimiques (développeur, stop et fixateur), le photogram est fait.

Alors, que pensez-vous de cette technique ? Postez vos commentaires ci-dessous !

écrit par cacodzz et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Português. Il est également disponible en : Русский, Spanish, Deutsch & English.