C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Astuces Rapides pour les doubles !

Les doubles ! Les échanges de pellicules! Peu importe comment vous appelez ça, c'est une collaboration amusante entre deux lomographes du même ou de deux pays différents. Peut-être qu'un ami ou un inconnu vous a proposer de le faire et une chose est sûre, vous serez surpris à chaque fois que vous retirerez vos photos du labo. N'ai-je pas raison? En voici quelques astuces !

Photo de adi_totp

1. Prenez des autoportraits!

Je pense que chaque lomographe doit le faire lorsqu’il fait des doubles avec d’autres personnes. Vous aurez des autoportraits auxquels s’ajouteront la touche de votre partenaire de doubles! Vous êtes d’accord? Dites le haut et fort!

2. Sous exposez vos prises de vues!!

C’est important! Il faut sous exposer vos prises car avec le double on risque la surexposition. Choisissez un ISO de 200 si vous utilisez un Lomo LC-A+ ou un Lomo LC-Wide et utilisez une pellicule de 100 ISO. Souvenez-en vous les enfants!

3. Prenez en photo des objets colorés !

Oui, shootez des choses colorées , pour obtenir des doublons tout aussi colorés! Cependant, ne dites pas à votre partenaire que vous avez prit un gâteau arc-en-ciel ou une femme habillée d’une robe colorée en photo, faites -lui la surprise!

4. Prenez les photos de près!

Quand je fais des doubles, je pense toujours à photographier un sujet proche. Une focale de 0.8m pour le Lomo LC-A+ ou de 0.4m-0.9m pour le Lomo LC-Wide permet d’obtenir une différente perspective sur la deuxième couche. Laissez votre partenaire faire le reste!

5. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Ne vous faites pas trop d’idées mais ne soyez pas pessimistes quand vous recevrez les résultats. Prenez une grande inspiration et regardez. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Êtes-vous prêt pour d’autre doubles, ou avez-vous finalement trouvé un partenaire pour le faire? Amusez-vous bien et bonne chance!

Photo de adi_totp

Que la force soit avec vous!

écrit par adi_totp et traduit par uphilldawta

2 commentaires

  1. asmeuk

    asmeuk

    Trop classe comme concept !!

    il y a presque 2 ans · signaler comme indésirable
  2. lomo_herectus

    lomo_herectus

    il y a presque 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Spanish, 中文(简体版), 中文(繁體版), ภาษาไทย, Português & 日本語.