Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Comment fabriquer une nouvelle bandoulière fantaisie pour votre appareil Diana

Pour donner un nouveau look unique à votre appareil, c'est très facile grâce à une jolie bandoulière. Ce tutoriel va vous montrer comment personnaliser votre appareil photo à votre manière. Vous possédez probablement déja tout le matériel nécessaire, alors aucune excuse de ne pas essayer !

Ici en Angleterre, il y a eu un exode massif vers la plage dès que le soleil est apparu brièvement. On peut presque entendre les couches de vêtements tombant par terre comme on profite avec bonheur de cette brève période ensoleillée. C’est officiel, l’été est là ! Profitons-en tant qu’on peut !

En l’honneur de ce Magnifique Eté Britannique, j’ai décidé de donner un tout nouveau look à mon appareil en ajoutant une nouvelle lanière à mon bien aimé Diana+.

Matériel nécessaire:

  • Une ceinture (j’en ai utilisé une bleu clair, mais ça devrait bien le faire avec une fine ceinture de n’importe quelle couleur ou matière. Du cuir serait une super idée, ou un motif floral rendrait ça vraiment estival !)
  • Des ciseaux
  • Un emporte-pièce (perforatrice)
  • Un ruban de couleur (pour un design plus masculin, vous pouvez utiliser une bonne ficelle rustique combinée à une ceinture en cuir, ou peut-être un élégant combo noir)
Photo de raejk14

D’abord, enlevez la lanière existante de votre appareil. C’est très simple à faire en décrochant en quelque sorte le petit joint-truc en plastique (j’ai une super moyenne en Anglais, qui l’aurait cru !)

Ensuite, prenez la ceinture choisie et fermez la boucle. Pour faire la nouvelle bandoulière, coupez simplement à la moitié de cette boucle pour obtenir deux parties individuelles reliées ensembles au milieu. Vous aurez besoin de tailler les bouts pour qu’ils puissent s’adapter aux points d’attache de votre appareil photo.

Enfin, repliez les extrémités taillées, et perforez les deux couches. C’est là que vous allez insérer votre ruban pour attacher la lanière à votre appareil.

Vous y êtes ? Bien.

Puis, glissez l’extrémité coupée de votre ceinture dans l’attache, et ajustez-la pour que les trous soient alignés. Passez votre ruban à travers ces trous pour attacher la bandoulière. Vous pouvez faire un gros noeud pour faire un élément décoratif, ou rester simple, selon votre style. Ici, j’ai utilisé une couleur estivale et fait un joli noeud tout mignon.

Et voilà ! Il y a tellement de combinaisons de couleurs différentes et de thèmes possibles, j’aimerais essayer une ceinture en cuir avec un ruban marron ou foncé, ou peut-être une ceinture à motif farfelu ? Des ceintures avec des boucles originales seraient géniales aussi, et le mieux dans tout ça est que vous pouvez en trouver des pas chères du tout chez Emmaus ou dans les friperies.

Admirez votre nouvelle lanière d’appareil !

écrit par raejk14 et traduit par myfolkway

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Português, 中文(繁體版), Deutsch, Nederlands, 中文(简体版) & Italiano.