Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Des astuces pour numériser les photos du Spinner 360

Est-ce que vos résultats de scan de vos photos du Spinner 360 vous paraissent dénués d'intensité de couleur et manquent de contraste? Cette astruce rapide vous aidera à montrer les perforations de vos photos comme il se doit !

Photo de russheath

Celle la est simple mais il est possible que certains nouveaux dans le sprocket ait eu des problèmes avec leur scanner pour cela. Si vous shooter avec les trous de Sprocket, alors vous scannez surement vous-meme vos pellicules. Une des choses que demande le scanner est de choisir l’endroit à scanner.

Photo de russheath

Quand j’ai commencé à scanner mes photos de Spinner 360 je selectionnais juste tout l’espace que je voulais scanner. Alors le scanner appliquait la correction de couleur habituelle et le contraste que tous les scanners utilisent pour normaliser la photo que ce soit de la photo couleur, noir et blanc, ou diapo. Je trouvais que mes couleurs n’était pas celles que j’attendais et que le contraste était trop bas.

Photo de russheath

Voici l’astuce: tout d’abord, sélectionnez un espace plus restreint de la photo qui n’inclut pas les perforations. Appuyez sur le bouton de réglage automatique (cela dépend du logiciel), et laissez l’ordinateur décider des corrections de couleur et du contraste se basant sur cette petite partie de la photo qui exclue les trous. Maintenant, élargissez cette partie afin d’inclure les trous de Sprocket et scannez comme d’habitude. C’est tout ! Soyez sur de ne pas laisser le scanner réajuster les couleur où ce sera retour à la case départ.

Photo de russheath

Simple oui. Mais cette petite astuce a fait une grande différence sur la qualité de mes scans de photos de Sprocket. Je pense que cela vient du scanner qui est un peu “troublé” par les trous et confond les réglages habituels.

Photo de russheath

En espérant que cela vous aidera !

Le Spinner 360° va plus loin que la plupart des appareils photos panoramiques. Voyez tout autour de vous (litteralement), et soyez étonnez de ses résultats vraiments spectaculaires. Direction notre Boutique en ligne et procurez-vous votre propre Spinner 360°!

écrit par russheath et traduit par uphilldawta

1 commentaire

  1. chiniasse

    chiniasse

    BIG THANKS to Russheath et uphilldawta I find mine colors!!!
    il y a plus d'un an · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, ภาษาไทย & Português.