Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Ou faire développer mes photos au format 110 ?

Vous souhaitez faire développer vos photos au format 110 pour les montrer au monde entier ? Vous allez voir qu'il n'y a pas besoin de vous battre contre vents et marées pour cela : rendez vous simplement dans votre laboratoire habituel.

Développement en laboratoire

Oui oui, c’est bien ça. La plupart des laboratoires et des supermarchés peuvent traiter le format 110, tout comme ils le font pour le format 35mm. Attendez vous à une mine surprise lorsque vous le demanderez pour la première fois, mais tout devrait bien se passer. S’ils ne peuvent malheureusement pas développer votre pellicule 110, ils pourront peut-être vous dire s’ils connaissent un autre labo proche qui sait le faire.

Développement via LomoLab

Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de développement à distance et trouver ce service sur notre LomoLab en ligne, ou apporter vos pellicules dans l’un de nos Lomography Gallery Stores proposant ce service. Tous nos LomoLabs sont équipés pour développer le format 110 ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Développement maison

Développer vous même vos pellicules au format 110 est très simple. Vous pouvez utiliser le Jobo 1502 reel, ou bien le Yankee Clipper II Developing Tank. Tous les deux sont simples à utiliser, et si vous en avez déjà un, vous n’avez plus qu’à l’utiliser, comme vous le feriez avec une pellicule 35mm. C’est aussi simple que cela !

Autrement, et si vous n’avez pas de cuve réglable pour une pellicule 110, vous pouvez toujours modifier une cuve adaptée aux pellicules 35mm. Elles sont simples à trouver et peu coûteuses. La majorité des cuves sont faites de plastique qu’il sera facile de découper. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de couper à la taille d’une pellicule 110 (16mm). Le principal avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de révélateur, à cause de la taille de la cuve. Essayez et dites nous si cela a fonctionné pour vous !

Contactez nous :
Si vous avez des questions sur le développement du format 110, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions très heureux de vous aider !

Il y a (au moins) 110 raisons d’adorer ce format de pellicule. Trouvez en une et commencez à shooter !

écrit par webo29 et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Nederlands, 한국어, ภาษาไทย, Türkçe, Italiano & Spanish.