Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Créer de longues poses avec le LomoKino

Vous êtes vous déjà demandé s'il était possible de faire de longues poses avec le LomoKino ? Et bien, c'est possible, en réalisant cette petite modification proposée par Mandi, en direct du QG Lomography !

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur.
  • Regardez de près la construction du diaphragme : lorsque vous bougez le levier (celui fixé avec un ressort) et que vous le relâchez, vous pouvez voir que le levier touche deux crans de la roue, exposant ainsi la pellicule. Le plus gros cran déclenche le flash car les deux métaux se touchent.
  • Retirez les 4 vis qui tiennent cette partie. Détachez la et tournez la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les deux contacts en métal sont maintenant à votre portée. Essayez de ne pas trop les tordre, sinon votre flash ne se déclenchera plus avec le LomoKino.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de tout remettre à sa place d’origine, avec le disque cranté bien placé entre les deux contacts. Jetez un oeil aux photos pour avoir une idée plus claire.
  • Si vous bougez à nouveau le levier, il ne touchera pas le disque du diaphragme, et le diaphragme restera ouvert (vous pouvez vérifier). Ensuite, revissez le diaphragme.
  • Enfin, vous pouvez constuire votre propre diaphragme, en dupliquant le disque / diaphragme dans un matériau approprié. J’ai pris du papier photo et ça a fonctionné ! Ce matériau doit être complètement opaque et ne pas laisser passer de lumière. La pièce doit couvrir suffisamment d’espace pour ne pas laisser passer de lumière. Sur le deuxième réglage, vous devriez pouvoir révéler assez d’espace pour ne pas interférer avec l’image.
  • Placez cette nouvelle pièce la ou elle doit être, et revissez le tout… et c’est parti ! Et n’oubliez pas d’ouvrir et de fermer le diaphragme à chaque pose !

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), Русский, Spanish, Deutsch & 한국어.