C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Teintez vos photos avec des betteraves!

Vous avez oublié vos précieux gels colorés à la maison? Votre colorsplash flash vous a dit adieu au mauvais moment? Ou vous voulez tout simplement jouer avec vos photos imprimées? Voici un truc génial pour donner facilement un air différent à vos photos!

J’ai appris cette astuce il y a longtemps, mais avec l’apparition de la retouche numérique je l’avais presque oubliée. Et comme les beaux jours reviennent et que la saison des bikinis approche, les salades font leur retour sur la table et l’odeur des betteraves m’a rappelé ce truc.

Il vous faut :

- Un récipient (assez grand pour la photo à teindre)
- Un bocal de betteraves
- Une belle photo

Voici comment faire :

Etape 1 : Versez le liquide des betteraves dans le récipient. Ici j’ai utilisé des betteraves en bocal, en utilisant des betteraves fraiches le résultat sera plus intense.

Etape 2 : Plongez la photo dans le liquide

Etape 3 : Laissez la photo profiter du bain pendant quelques heures.

Etape 4 : Sortez-la du bain, rincez-la à l’eau claire et laissez-la sécher.

Etape 5 : Admirez la chef d’œuvre!

Le résultat est aussi très sympa avec des photos en couleurs:

écrit par blancarleal et traduit par little_mochi

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Spanish. Il est également disponible en : Deutsch, English, Türkçe, Italiano, Português & 中文(繁體版).