Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Astuce rapide: Pellicules utilisées et non utilisées

Si tu es un photographe un peu fou et que tu stockes tes pellicules exposées et tes pellicules non exposées au même endroit, ainsi que plusieurs appareils chargés en même temps, discipline et organisation seront les bienvenues.

J’ai toujours dans ma sacoche d’appareil photo plusieurs pellicules neuves pour toujours en avoir de disponibles. Je les porte sans la petite boite qui va avec pour avoir plus de place. Donc, pour éviter les imprévus, je plie la toute fin de la pellicule et la rentre dans le rouleau. Ainsi, je peux différencier les pellicules utilisées des non utilisées.

Une autre idée est d’écrire sur la pellicule le nom de l’appareil duquel elle vient de sortir. Tu peux le faire au marqueur. Tu peux écrire si c’est pour du traitement croisé, si tu as pris les photos avec un ISO différents et même si c’est du Redscale. Si tu as besoin de plus d’organisation, inscris la date de péremption pour savoir l’ordre de développement de tes pellicules — ceci t’aidera bien si tu as la même habitude que moi qui est d’avoir trop d’appareils chargés en même temps.

Et maintenant, si tu veux organiser plusieurs appareils avec des pellicules différentes dedans, tu fais comment?
J’ai l’habitude de toujours avoir 3 ou 4 appareils chargés, ça prend donc plus de temps de finir une pellicule! C’est simple: Mets du scotch avec le nom de la pellicule sur le dos de l’appareil. Comme ça, tu sauras toujours ce qu’il y a à l’intérieur de chaque appareil.

*Si tu t’organises bien, tu iras loin dans le monde de la photographie argentique! *

écrit par dux_x et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Português. Il est également disponible en : Italiano, Spanish & English.