Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

How To : Créer un film LomoKino avec Windows Movie Maker

Le LomoKino ouvre un nombre incroyable de possibilités grâce à la pellicule 35mm habituellement utilisée en photo. Une comédie en traitement croisé ? Une histoire d'amour en redscale ? Un drama en noir et blanc ? Bien sûr que vous pouvez ! que vous choisissiez de créer des stop motion expérimentaux ou un incroyable montage, tout est possible avec le LomoKino. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Créer un film LomoKino avec Windows Movie Maker

C’est très simple – suivez ces étapes pas à pas en regardant la vidéo ci dessous :

Installer Windows Live Movie Maker

  1. Si Windows Live Movie Maker n’est pas installé sur votre ordinateur, faites une recherche dans votre barre de recherche et cliquez sur le premier lien
  2. Lorsque votre navigateur s’ouvre, cliquez sur ‘Download Now’ et enregistre le fichier sur votre ordinateur.
  3. Double cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l’installation
  4. Vous pouvez choisir de ne pas installer quelques un des logiciels supplémentaires inclus dans Windows Live Essentials – Pour réaliser votre film, vous aurez cependant besoin de Photo Gallery et de Movie Maker.
  5. Le temps d’installation varie selon votre vitesse de connexion à internet

Créez votre film

  1. Une fois l’installation terminée, ouvrez Windows Live Movie Maker
  2. Cliquez sur le côté droit de la fenêtre et cherchez vos photos du LomoKino. Sélectionnez les toutes en cliquant sur la touche ‘Maj’ ou en appuyant sur ‘Ctrl + A’
  3. Rendez vous ensuite sur l’onglet ‘Edit’ et entre ‘0.25’ dans le champ de durée (c’est la valeur la plus petite que l’on peut entrer)
  4. Allez dans l’obglet ‘Project’ et choisissez l’aspect 16:9 Widescreen (16:9) – vous aurez de plus petites bandes noieres qu’avec le format Standard (4:3)
  5. Vous pouvez appuyer sur ‘Play’ pour prévisualiser votre film
  6. Rendez vous enfin dans l’onglet ‘Home’ pour enregistrer votre film – Choisissez l’une des options prédéfinies, donnez un nom à votre film et enregistrez le.
  7. La processus d’enregistrement va commencer, et une fois qu’il sera terminé, vous pourrez le visualiser !

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

écrit par shhquiet et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish, Italiano, Português, ภาษาไทย, 日本語, Deutsch, 中文(繁體版), Nederlands, 中文(繁體版) & 한국어.