C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

DIY Project: utiliser une cartouche de pellicule comme diffuseur pour flash

Comme vous devez surement le savoir, la photo peut vite devenir chère, mais elle peut également être très gratifiante. La conjoncture économique actuelle nous indique qu'il faut prendre ses responsabilités et suivre les 3 R : réduire, réutiliser et recycler. Voici un simple projet DIY impliquant une cartouche pour pellicule.

Quel autre moyen que le recyclage pour réduire nos déchets ? J’ai beau être un grand amateur de photographie argentique, j’ai dans mon équipement un petit reflex numérique.

Lorsque j’ai acheté ce reflex, je trouvais que le flash était trop puissant et qu’il écrasait tout. J’ai donc envisagé d’acheter un diffuseur pour ce flash. Ayant dépensé tout mon argent dans cet appareil, j’ai du penser à une solution moins coûteuse. J’ai commencé par utiliser mes mains mais cela ne fonctionnait pas très bien. J’ai ensuite découvert que je pouvais régler le flash mais je n’arrivais pas à ce que je voulais. Des recherches sur Google m’ont alors montré une image d’une cartouche de pellicule sur un flash… Je me suis alors dit “quel beau moyen de diffuser la lumière et d’apporter un peu d’analogique dans le digital !”

La cartouche étant opaque, elle permet de diffuser et d’adoucir la lumière très proprement.
C’était le point de départ de ce petit projet.

Vous aurez besoin de :
- une paire de ciseaux
- une cartouche de pellicule semi opaque

Instructions :
Retirez le couvercle de la cartouche et mettez la de coté, ou bien jetez la

Prenez votre paire de ciseaux et coupez une petite bande sur le coté de la cartouche, et un morceau en forme de V au fond de la cartouche

Ouvrez votre flash et placez la cartouche dessus.

Voila ! Vous avez maintenant un diffuseur ! Vous pouvez l’essayer avec vos autres appareils Lomography qui disposent d’un flash !

écrit par nicx et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), Deutsch, Nederlands, Português, Italiano, 日本語, 한국어 & ภาษาไทย.