C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Ma première pellicule Lomochrome Purple 400

J'ai placé une précommande pour ce film il ya peut-être 6 ou 7 mois. Je vous laisse deviner mon excitation quand j'ai reçu le paquet la semaine dernière. J'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons, alors j'ai décidé de passer le dimanche suivant dans un parc où je n'étais jamais allé auparavant : le parc Monceau à Paris. Le temps était parfait pour un premier essai avec cette perle pourpre !

Park Monceau avec LomoChrome Purple

J’ai patiemment lu tout ce que je pouvais sur cette pellicule avant de la charger dans mon Nikon F2. Je voulais savoir un maximum de choses sur la façon dont le LomoChrome Purple réagissait aux différents réglages ISO. Je m’interrogeais également sur la transformation des couleurs et la meilleure norme ISO pour obtenir un fort contraste ?

Après toutes ces recherches, j’ai décidé de shooter à 200 ISO et essayer la double exposition sous différentes ouvertures. Donc on est arrivés au parc autour de 14h, le ciel était nuageux, mais le soleil brillait. La couleur des arbres, des fleurs et des plantes était superbe.

J’ai pris quelques images simples, un petit jardin, des plantes, des fleurs, etc pour obtenir une vision claire de la première couche que j’allais utiliser pour les doubles expositions.

Puis j’ai commencé à doubler mes photos avec une légère sous-exposition pour éviter les surexpositions, et le résultat était superbe ! Pour un premier essai, je suis très heureux du résultat.

Et je me suis retrouvé avec quelques portraits en double exposition de ma petite amie contre un mur plein de mousse verte. Je ne sais que penser du résultat mais j’aime la profondeur des premières couches.

Vous pouvez voir le reste de la pellicule sur ma page !
J’espère que cet article vous a donné envie de commander quelques une de ces pellicules pourpres ! Je suis impatient de shooter mon deuxième rouleau la semaine prochaine !

écrit par dudizm et traduit par dudizm

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Italiano.