C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Objectif Petzval : premières impressions

Pour moi l'un des événements le plus importants pour Lomography en 2013 c'était l'annonce de l'Objectif Petzval Lomography X Zenit. Je fais partie des 100 premiers donateurs de la campagne kickstarter, j'ai donc pu obtenir l'objectif à un prix vraiment intéressant. L'autre avantage c'est que je peux déjà profiter de mon Petzval ! Sans plus attendre je partage avec vous mes premières impressions sur ce magnifique objectif.

Photo de sandravo

J’ai reçu l’objectif il y a quelques jours et je sais qu’il est trop tôt pour partager une analyse complète. Alors pour l’instant voici mes premières impressions et idées. Je reviendrais plus tard pour plus de détails et de précisions.

Dès que le colis est arrivé il était clair que Lomography s’était surpassé encore une fois. Je ne vais pas faire un unboxing en détail mais laissez-moi vous dire que c’est vraiment une belle expérience ! Le niveau de finition, le design, la qualité de production, les accessoires et le packaging sont incroyables. On est réellement face à un objet très haut de gamme !

Toujours très impressionné, j’ai sorti l’objectif de sa boite et je l’ai monté sur mon Nikon FE2. Avec ce trésor entre les mains je ne pouvais plus attendre, alors je suis immédiatement sorti pour l’essayer.

Dans mon excitation j’ai foncé sans trop penser à ce que je faisais. En réalité l’Objectif Petzval est surtout approprié pour les portraits et cela m’était un peu sorti de la tête. J’ai vite compris que sans modèle il n’est pas facile d’obtenir un bel effet bokeh bien visible. Après 2 pellicules je n’ai pas encore réussi à prendre la photo parfaite mais j’ai tout de même quelques images intéressantes.

J’aime vraiment cet objectif mais il a quand même un défaut. La deuxième fois que sortais avec cette beauté j’ai perdu un filtre d’ouverture. J’avais remarqué que les filtres pouvaient facilement sortir de l’objectif mais je n’ai pas fait assez attention et le filtre est tombé sans que je le remarque. Lomography est au courant de ce problème et la solution est de tordre légèrement les petites dents sur le côté du filtre pour créer juste assez de frottement. Personnellement je préfère une autre solution. J’utilise une petite ficelle pour attacher les filtres à l’appareil ou à l’objectif. Cela marche très bien tant que je ne change pas le filtre toutes les secondes.

Pour résumer, je suis vraiment tombé amoureux de cet objectif, aussi bien pour son look que pour ses caractéristiques ! Je suis vraiment impatient d’explorer toutes les possibilités que va offrir cet objectif quand j’aurais plus d’expérience et de maîtrise.

Photo de sandravo

écrit par sandravo et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), Deutsch, Nederlands & 日本語.