Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les clones LC-A+ (Russia Day) : ce n'était pas un coup de foudre, et pourtant !

Je n'ai pas eu le coup de foudre pour le LC-A+. En fait , l'idée de posséder cet appareil a mis un long moment à germer dans mon esprit. Le LC-A+ Russia Day fût l'appareil qui me poussa à changer d'avis.

Photo de uncle_jay

Pour cette astuce, je ne vais pas répéter ce que bien d’autres ont dit de cette fantastique petite boîte noire. Au lieu de cela, je voudrais vous faire partager mes impressions à l’usage de cet appareil. Alors voici ce que j’en pense.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois le LC-A+ aussi appelé la ‘mère de tous les appareils lomo’, ma première impression n’était pas positive. J’ai grandi avec la photo argentique alors je suis habitué à des appareils au look conventionnel compacts. Le LC-A+ n’avait pas un look qui m’attirait, bien que le noir soit parmi mes couleurs préférées pour un appareil. Le prix était un autre frein. Pour le prix d’un LC-A+, je pouvais m’acheter un appareil numérique compact et photographier autant que je voulais.

Photo de uncle_jay

Cependant, en commençant à regarder les photos de ce petit appareil russe, je me suis mis à le voir sous une nouvelle lumière.

Pourtant, j’ai mis au placard mon idée d’acheter cet appareil lorsque j’ai eu la chance d’en tenir un entre mes mains. Je n’aimais pas son toucher. Il était trop “plastique” pour moi, bien que les photos prises par les lomographes avec cet appareil m’aient plu.

Et puis un jour, j’ai eu la chance de tenir entre mes mains le LC-A+ Russia Day. Comme j’ai déjà le LC-W, j’ai pris l’habitude de tenir et de rembobiner le LC-W à ma façon avec deux mains. C’est ce qui s’est passé avec le LC-A+ Russia Day.

Je ne sais pas pourquoi, j’aimais le cuir italien de chèvre de couleur rouge sous mes doigts. J’aimais la façon dont le cuir me permettait de bien tenir l’appareil. Sans parler de sentiment de confiance étrange lorsque je tenais l’appareil. Mais je n’étais toujours pas convaincu d’en acheter un. C’est seulement après un long moment de réflexion que j’ai décidé d’acheter un des 2 000 appareils produits.

Gardez à l’esprit que cet appareil attire les regards. Le rouge ne passe pas inaperçu alors ce n’est pas exactement une caméra discrète. Si vous êtes un photographe mal-à-l’aise en public, il faudra que vous l’utilisiez dans un endroit touristique, là où les gens sont habitués à voir des appareils de tous les goûts et de toutes les formes.

Quant à moi, j’ai tendance à garder l’appareil accessible dans mon sac pour pouvoir le sortir à n’importe quel moment et prendre une photo lorsque le moment est opportun. Je suis un photographe détendu. Je vois, j’aime, je photographie, c’est ça ma philosophie.

Mais j’ai un problème avec l’emblème du Russia Day à l’arrière de l’appareil. Si je ne fais pas attention, il risque de rayer mes lunettes.

Je préfère l’apparence de la pellicule au numérique. Et cet appareil LC-A+ semble donner à mes photos le look que j’aime. Je l’ai emporté récemment en vacances à New York et je me suis bien amusé avec.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les réglages, enclencher les boutons pour régler la distance devient une seconde nature et vous pouvez cliquer encore et encore. Et le plus important : ce LC-A+ est cimplement agréable à prendre en main.

Le Lomo LC-A+ Russia Day va vous montrer ce que signifie la passion en russe. Entouré d’un cuir rouge et décoré des symboles de la fertilité, cette édition spéciale de l’appareil est limitée à 2000 pièces seulement. Il est équipé de l’objectif Russian Minitar 1 32/2.8 et dispose d’une boîte en bois noir avec un intérieur en soie. Obtenez votre Lomo LC-A Russia Day dès maitnenant !

écrit par uncle_jay et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano.