Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Lomo LC-A+ : que demander de plus ?

Que dire de plus sur cette appareil photo légendaire du mouvement lomographique ? Le LC-A+ est la version réactualisée de l'appareil qui a lancé la lomographie dans les années 90. Vous voulez en savoir plus sur cet appareil ? Lisez la suite...

Le Lomo LC-A+ est la réinvention du classique LC-A,l’appareil découvert par les fondateurs de Lomography en République Tchèque au début des années 90.

Cette petite merveille tout de noir vêtue (il existe différentes versions et même des éditions spéciales) est un appareil 35 mm de la catégorie point and shoot, c’est-à-dire de petits appareils automatiques. Dans le cas du Lomo LC-A+, la vitesse d’obturation est automatique (une fois que vous avez sélectionné les ASA de la pellicule), et tout ce que vous avez à faire, c’est déterminer la distance focale correcte : 0,8m / 1,5m / 3m à l’infini…

L’appareil utilise trois piles de montre, qui sont assez faciles à trouver et incluses avec la caméra lorsque vous l’achetez. Les piles sont à insérer dans le petit compartiment sous l’appareil, près de l’emplacement pour visser le trépied – qui lui-même est très utile pour photographier dans des conditions d’éclairage faible.

N’oubliez pas qu’en dehors de la vis du trépied, l’appareil peut être utilisé avec n’importe quel flash universel et un câble déclencheur. Vous n’avez donc aucune excuse pour utiliser le LC-A+ dans toutes les conditions de lumière.

L’une des nouvelles fonctionnalités les plus appréciées dans cette version du Lomo LC-A est la possibilité de prendre des photos en exposition multiple en actionnant simplement le bouton MX.

L’autre molette que l’on voit permet d’ouvrir et fermer le viseur et l’objectif afin de les protéger. L’objectif de cet appareil est un Minitar 32mm et comporte une ouverture de f 2.8 (une ouverture très grande pour un appareil de ce type, d’après moi).

Pour finir, cette merveille fonctionne avec des pellicules 35mm, assez faciles à trouver et à développer. Elles sont aussi faciles à charger. Et pour les rembobiner une fois terminées, il suffit de pousser le bas et de rembobiner le levier.

Pour résumer, le Lomo LC-A+ est léger, compact et rapide à utiliser, pour des résultats de plus en plus excellents à l’usage. Vous pouvez le prendre avec vous partout où vous allez.

A fond sur le Lomo LC-A+ !!

écrit par guanatos et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Spanish. Il est également disponible en : Deutsch, 中文(繁體版), 中文(繁體版), Italiano, 日本語 & English.