Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Lomo Lubitel 166+ : une perspective nostalgique

Le Lomo Lubitel 166+ est l'un des appareils premium de la famille Lomography et un très bon appareil pour apprendre la patience.

Le Lomo Lubitel 166+ ou Lubi pour les intimes, est un appareil TLR ou Twin Lens Reflex ce qui veut dire en gros avec deux objectifs, ce qui veut dire que pour prendre une photo, il faut positionner l’appareil au niveau de la ceinture et regarder vers le bas. Ces appareils comportent deux objectifs : celui du bas prend la photo et celui du haut permet de viser ce que vous capturez.

Ce que j’aime avec cette appareil c’est que, contrairement à d’autres TLR, le Lubi est conçu dans un plastique qui le rend très léger.

Les ouvertures de l’objectif de cet appareil vont de f 4.5 à f 22 et utilisent un code bien connu parmi les lomographes qui permet de choisir l’ouverture de très nuageux à ensoleillé avec une distance de mise au point de 0.8 m à l’infini. L’appareil est mécanique et ne dispose pas de mesure de l’exposition, donc la règle sunny 16 ou un appareil de mesure de l’exposition ou au pire des cas une app sur votre smartphone vous seront utiles. La vitesse d’obturation est indiquée sur le côté de l’appareil par de petites flèches qui vous permettent de les sélectionner. Les vitesses d’obturation vont de 1/15 de seconde à 1/250 et incluent le mode B pour bulbe pour les expositions plus longues. Vous trouverez un petit graphique à l’arrière de l’appareil qui sera très utile pour mesurer la luminosité de la manière qui convient.

L’appareil est fourni avec un sabot pour un flash et peut être utilisée avec un cable de déclenchement et un trépied, parfait pour les adeptes de l’exposition longue. De plus, vous trouverez aussi une petite roue sur le côté de l’appareil qui vous permettra de sélectionner les ISO de la pellicule que vous utilisez.

Le Lubi est assez flexible puisque vous pouvez l’utiliser avec des pellicules 35mm (avec l’adaptateur inclus) ou de 120mm en format 6×6, 6×4.5 ou même en panorama.

Je pense que le Lubi est un super appareil pour apprendre les bases de la photographie argentique et qu’il vous apprend à être patient et à soigner les détails.

En mode Lomo-Lubi !

Le Lubitel 166+ est une recréation soignée du classique de l’ère soviétique. Basé sur un design qui date d’il y a 60 ans, cet appareil a été remis au goût du jour avec de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de shooter en format 120 et 35mm. Prenez des clichés incroyables avec le Lubitel 166+, disponible sur la boutique en ligne.

écrit par guanatos et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Spanish. Il est également disponible en : Italiano, English, 中文(繁體版), 中文(繁體版) & Deutsch.