De l'autre côté du miroir Lomochrome : un test de la pellicule Lomochrome Purple 400

Voyez la vie en rose avec la pellicule Lomochrome Purple 400 ! Regardez ces clichés comparatifs de Sixsixty pour vous rendre compte du rendu éclatant de cette pellicule…

Lorsqu’on met la main sur une nouvelle pellicule, il n’y rien de mieux que de prendre un vieil appareil et d’attendre de voir le résultat du développement. Alors quand j’ai eu la chance de tester la toute nouvelle pellicule Lomochrome Purple 400 de Lomography j’ai tout-de-suite su qu’il fallait que je la charge dans mon appareil préféré : le Lubitel 166+.

Ave cette nouvelle pellicule, on oublie tout ce qu’on savait sur la façon dont fonctionnent certains clichés. L’ombre et la lumière, comme l’inversion des couleurs, s’accentuent et peuvent donner une vie toute neuve à un cliché que l’on croyait en dehors du spectre.

Voici la version Lomography de la pellicule Kodak qui produit des couleurs faussées, l'Aerochrome, longtemps favorite de la communauté Lomo (mais qui n’a pas été remise en production depuis des années).

Suivez-moi pour un petit détour du côté de la baie de San Francisco et voyez quels nouveaux mondes émergent avec cette pellicule en comparant la Lomochrome Purple 400 à ces clichés pris avec un smartphone. Regardez bien comment les verts deviennent des violets profonds et les jaunes se transforment en rose pétant !

Voir l'album LomoChrome Purple Test

Voir plus de photos prises par la communauté avec la pellicule LomoChrome Purple XR 100-400

écrit par sixsixty le 2013-08-19 dans #équipement #test #film #review #film-review #lubitel #purple #400 #sprockets #lomography #false-color #user-review #pellicule #lomochrome #lomochrome-purple
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants