C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Lomopedia : Olympus Pen

L'un des appareils photo les plus réussis et les plus connus produit par Olympus, le Pen original était un appareil photo demi-format lancé en 1959. Il a été remplacé par d'autres modèles qui ont progressé dans la série Pen. Vous allez en savoir plus, sur l'appareil photo qui a popularisé le format demi-cadre 35mm, dans cet épisode de Lomopedia.

Photo via Wikipedia

L’Olympus Pen première génération, était un appareil argentique 35 mm demi-format conçu par Maitani Yoshihisa, qui a été introduit au Japon en Octobre 1959. Ce fut l’appareil photo qui a popularisé la photographie demi-format durant les années 1960 et est devenu un succès instantané au Japon.

Un des facteurs clés qui ont propulsé la conception de Maitani était son prix prévu de 6.000¥ par appareil. Le Pen se vantait d’une taille compacte – pensé pour être aussi pratique qu’un stylo, d’où son nom – et la superbe performance de son Objectif D-Zuiko 28mm f/3.5. Il avait aussi des paramètres entièrement manuels et pas de cellule à lumière, ainsi qu’une vitesse d’obturation de 25, 50, 100, 200, un flash, et des possibilités d’ouverture de f/3.5 à f/22.

L’Olympus Pen a été remplacé par un modèle presque similaire, appelé S Pen, qui avait des vitesses d’obturation de 8, 15, 30, 60, 125, 250 et B, et était doté soit d’un objectif f/2.8 30mm f/3.5 ou d’un 28mm . Beaucoup d’autres modèles aux fonctionnalités améliorées ont été présentés jusqu’au début des années 1980, et la famille de ces appareils photo demi-format est devenue célèbre sous le nom de Série Olympus Pen.

Toutes les sources d’informations de cet article sont tirées d’ Olympus Global Official Website, Olympus Pen sur Wikipedia, et Olympus Pen on Camerapedia.

écrit par plasticpopsicle et traduit par jaybees80

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Spanish.