Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Lomography Color Negative 100 ISO : la meilleure pellicule pour des couleurs artificielles

A chaque fois que l'envie me prend de partir à l'aventure ou faire des expériences, la pellicule Lomography Color Negative 100 ISO m'accompagne toujours. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est une très bonne pellicule négative couleur qui vous donnera un rendu fidèle des couleurs. Mais, de mon expérience, je pense que c'est une bonne pellicule pour ajouter plein d'effets fun. Lisez la suite pour savoir pourquoi la pellicule Lomography CN 100 ISO est toujours dans mon sac !

Photo de sandravo

Quand j’ai commencé mon aventure argentique plus tôt cette année, je ne savais pas du tout qu’il fallait choisir la pellicule en fonction des situations. Je revenais juste de mon aventure numérique et le choix de pellicules disponibles était irrésistible. Étant donné que je ne voulais pas faire un trop gros investissement dans des pellicules que je n’aimerai peut-être pas, j’ai décidé de prendre le pack de pellicules le moins cher : un pack de 3 pellicules Lomography CN 100.

En y repensant, ça n’a peut-être pas été le choix le plus sage puisque c’était encore l’hiver donc journées courtes et peu de soleil. Et en plus de tout ça, j’ai chargé la pellicule sur un Sprocket Rocket. Je sais maintenant que le Sprocket fonctionne mieux dans des conditions d’ensoleillement optimales. Je l’ai utilisé pour la première fois au couché de soleil : ç’aurait pu être un désastre mais le résultat était mieux que ce que j’aurai pensé !

Même si ce n’est qu’une pellicule 100 ISO et que tout semblait aller contre, les résultats étaient plutôt satisfaisants ! Mais malgré cette bonne surprise et après avoir vu les superbes résultats avec un traitement croisé, j’ai eu envie de continuer avec les diapositives. Donc j’ai délaissé la Lomo CN 100 pendant un bout de temps… Jusqu’à ce que j’aie assez confiance en moi pour rouvrir une boîte de cette pellicule et faire de nouveaux essais.

J’avais besoin d’une pellicule dont je savais exactement les résultats que j’obtiendrai. Une pellicule qui réagirait différemment seulement parce que j’avais fait des modifications. Donc bien sûr, j’ai laissé tomber les pellicules expirées, et puisque je traite toutes mes pellicules au C41, toutes les pellicules diapos étaient hors-compétition aussi. C’est donc à ce moment-là que je me suis de nouveau intéressé à la Lomography CN 100.

La Lomography CN 100 est une bonne pellicule à expérimenter parce qu’elle rend les couleurs fidèlement et a un bon grain. Les couleurs obtenues avec cette pellicule sont une bonne représentation de ce que vous voyez à travers le viseur au moment où vous shootez. Rien de plus, rien de moins. C’est pourquoi je la considère comme une très bonne pellicule.

Pour vous donner un exemple, je m’amuse beaucoup avec les gels de couleur en ce moment. Ils égayent n’importe quelle photo si vous les utilisez correctement. Pour cela, vous devez savoir exactement les effets que donnent ces flash gel. Alors la première fois que je les ai utilisé sur mon LC-A+, j’ai fait quelques tests qui expliquent en images ce que j’essaie de dire avec des mots :

  • utilisez la pellicule comme vous le voulez et vous aurez une représentation de la scène devant votre objectif
  • aidez-vous de cette base et ajoutez des effets pour obtenir les effets voulus

This series goes from no filter, purple, blue, yellow, orange filter.

Une fois que j’ai rassemblé toutes les connaissances sur cette pellicule 35mm, je l’ai utilisé sur mon appareil favori, le Lubitel, et j’ai utilisé ces connaissances sur les pellicules 120. Il m’a fallu d’autres essais et erreurs mais je pense avoir réussi à atteindre de bons résultats.

Donc en conclusion, pour moi la pellicule CN 100 est une bonne pellicule pour prendre des photos de tous les jours mais elle est encore meilleure si vous repoussez les limites et faites des expériences avec.

écrit par sandravo et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), 中文(繁體版) & Deutsch.