Lomo Lubitel 166+ : 10 raisons pour lesquelles c'est un très bon compagnon

Si vous avez plus de deux appareils photo sur votre étagère, alors vous avez des problèmes. J’entends par là qu’il peut être compliqué de décider quel appareil photo prendre avec vous en balade. Tous mes autres appareils sont sûrement jaloux du Lomo Lubitel 166+ mais il a fait ses preuves et c’est le meilleur appareil moyen format que j’ai jamais eu.

Dans ce test, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques et répéter toutes ces choses que vous pouvez lire sur Internet à propos de ce magnifique appareil. Cependant, je vais vous énoncer 10 raisons pour lesquelles j’adore cet appareil et que je ne l’échangerai pour rien au monde.

1. Des images nettes et des photos magnifiques
Le Lubitel 166+ est équipé d’objectifs de qualité qui prennent de magnifiques photos, d’une grande netteté. Il vous faudra un peu d’entraînement pour être capable de deviner la bonne distance.

2. Moyen format
Entre nous, qui n’aime pas le moyen format ?

3. Photos prises des hanches
La façon de prendre des photos avec le Lubi est très différente mais tout aussi sexy et attirant, tout comme l’aspect général de l’appareil photo.

Crédits: erikagrendel

4. L’aspect
La première fois que je me suis promenée avec mon Lubi autour du cou, tous les passants me regardaient. Bon c’est vrai, ils ne me regardaient pas moi mais plutôt mon Lubitel. Son design tellement old school fait que tout le monde vient vers vous et vous pose des questions sur cet appareil.

5. De nombreux autres choix de formats
Vous n’êtes pas obligés de shooter au format carré (bien que ce soit mon préféré), vous pouvez aussi le charger avec une pellicule 35mm ou prendre des panoramas.

6. Rembobiner
La fonction de rembobinage est très pratique. Si vous oubliez de shooter une vue, ou que vous voulez retourner à la vue précédente, rembobinez et vous voilà avec une superposition. De plus, cette fonction est parfaite pour les échanges de films.

7. Superpositions
Prendre des superpositions est le meilleur moyen de prendre des photos sur des pellicules 120, pour faire des expériences, pour s’amuser et participer avec d’autres lomographes sur des projets de superposition.

Superpositions sympas avec mephisto19

8. Le flash
Le Lomo Lubitel 166+ fonctionne parfaitement avec n’importe quel de mes flashs donc aucune crainte à avoir sur des photos sous-exposées pendant une soirée ou autre aventure nocturne.

9. Auto-portraits ou photographie en basse lumière
Avec le Lubitel est fourni un câble de déclenchement donc vous pouvez prendre des photos la nuit ou dans des conditions de basse lumière grâce au réglage ‘Bulb’ et capturer ainsi la magie de ces moments.

10. AMOUR
Franchement, est-ce que j’ai vraiment besoin de vous donner une 10ème raison ? Je suis tombée amoureuse de cet appareil dès l’instant où j’ai posé mon regard dessus.

Crédits: erikagrendel

écrit par erikagrendel le 2013-06-10 dans #équipement #review #lubitel #photo #120mm #voyage #lomo #lomography #photographie #objectif #moyen-format #raison #ballade #compagnon #photo-nette #hanche
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants