Fuji Superia 1600 ISO : la pellicule parfaite pour les concerts !

Prendre des photos avec vos appareils photo Lomography pendant un concert, c’est possible ! Oui oui, grâce à cette pellicule qui vous permet de capturer toute la lumière qui vous entoure.

Prendre des photos pendant des concerts est un réel challenge. Il ne faut pas rater le bon moment et savoir quand capturer les gestes de l’artiste, portés par l’ambiance du moment. La lumière est un réel défi mais c’est à la fois un élément très divertissant. Ajoutez à cela la joie de voir votre groupe préféré, le tout représente une réelle expérience. Avec les appareils photo numérique,il est facile d’améliorer vos photos en les retouchant. Mais pour les pellicules, la tâche est plus rude : il faut utiliser une pellicule avec un ISO élevé et un objectif assez réactif.

Crédits: nina_ska

Il y a quelques temps, je suis allée au concert d’un de mes groupes chiliens préférés, The Three, et j’étais très bien située dans le public. J’avais avec moi deux de mes meilleures armes : mon Nikon FM2 et un objectif 50mm 1.4. Combinez cet objectif avec l’excellente sensibilité des pellicules Fuji Superia et vous obtenez des photos magnifiques et lumineuses.

Crédits: nina_ska

J’ai pu photographier parfaitement la lumière de la scène, la maîtrise des artistes et, grâce à mon bon emplacement dans le public, j’ai pu prendre en photo mon joueur de basse préféré en pleine action.

Crédits: nina_ska

Le reste dépend de la rapidité de la mise au point avec un objectif manuel. Pour ma part, avec ces musiciens, essayer de faire la mise au point et ne pas rater l’instant parfait étaient les moments les plus excitants.

J’espère que vous vous y essaierez aussi et que vous oserez prendre des photos avec votre appareil argentique en concert.

écrit par nina_ska le 2013-06-04 dans #équipement #concerts #review #musique #direct #fuji-superia-1600-iso
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants