Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Lomo LC-A+ Russian Lens : droit vers le bonheur !

L'adage dit que l'argent fait le bonheur. Un autre adage dit que l'argent ne fait pas tout, et que c'est l'amour qui compte le plus. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que je suis à la moitié du chemin qui mène au bonheur, parce que j'ai le LC-A+ RL !

Devenir lomographe, ou s’attacher à Lomography, c’est un peu comme un jeu vidéo. Vous commencez au niveau facile, pour acquérir peu à peu l’équipement nécessaire pour passer au niveau supérieur, et faire ce que vous voulez.

Je ne sais pas vraiment si cela arrive à chaque lomographe, mais cela m’est arrivé. Nous avons beaucoup d’attentes, difficiles à remplir, et nous faisons de notre mieux pour nous améliorer. Je pense avoir réussi à passer un niveau lorsque j’ai décidé de me procurer le Lomo LC-A+ Russian Lens.

Je me rappelle très bien de cette journée d’été, il y a deux ans. J’étais en vacances chez moi, car ma petite amie n’avait pas de congés. Lorsque ma commande est arrivée juste à l’heure du déjeuner, je n’y croyais pas mes yeux. Le livreur m’apportait l’objet le plus important à mes yeux à ce moment là. J’ai signé le reçu rapidement et, seul chez moi, j’étais heureux, car mon LC-A+ RL était arrivé !

Cet été a été chaud et radieux. J’ai sorti mon LC-A+ RL de sa boite. Je le touchais, le sentais. Il était temps de l’essayer. Je l’ai chargé avec une Fuji Sensia 100 et je suis allé vers la plage. C’était notre premier rendez vous.

J’ai toujours été excité par les images produites par les lomographes avec le Lomo LC-A+. A ce moment, je n’avais pas encore conscience de l’importance du Lomo LC-A+ RL pour le lomographe. Cet appareil est rapidement devenu mon favori, et je lui ai dédié toute mon attention ! J’ai essayé d’emmener d’autres appareils en balade avec moi, mais le LC-A+ RL est très jaloux…

C’est un appareil compact qui n’est pas aussi léger que les autres appareils Lomography, mais ce n’est pas non plus un poids lourd. Cela signifie qu’il est moins fragile, et qu’il est assez lourd et dense pour pouvoir être utilisé avec une seule main. prendre des photos dans des angles impossibles est simple avec ce compact.

La mise au point est très simple. Il vous faut vous faire une idée de la distance entre vous et votre sujet, mais vous verrez que la mise au point est plutôt facile au final. Dans les moments ou vous devrez prendre rapidement une photo, vous verrez que vous réussirez à faire rapidement la mise au point. Je suis sur qu’au bout de 3 pellicules, vous réussirez à utiliser ce levier sans même le regarder.

La cellule ! Vous avez un appareil compact, dense, mais assez léger pour être manipulé avec une seule main, et en plus, il dispose d’une cellule de mesure de lumière. Vous pouvez y aller les yeux fermés : cette cellule est très fiable. Il m’arrive de l’induire en erreur, mais c’est totalement volontaire, et pour son bien.

Et enfin, cet appareil me donne des images colorées et puissantes : c’est grace à son optique Russie ! J’ai recherché les différentes entre la version RL et la version normale, et j’ai constaté que la version RL donnait des couleurs un peu plus vives. Je ne saurais confirmer précisément, mais j’ai tout de même décidé de me procurer le LC-A+ RL. Et il s’agit aussi d’un “vrai” Lomo, car son optique est russe, comme aux origines de la marque.

Selon moi, il s’agit du meilleur appareil Lomography, et pour ma part, il s’agit de celui qui m’a emmené droit vers le bonheur !

Le Lomo LC-A+ RL dispose de toutes les fonctions dont vous pouvez avoir besoin, avec son optique russe, et il est désormais compatible avec l’"Instant Back+":http://shop.lomography.com/lc-a-instant-back?utm_source=www&utm_medium=magazine&utm_campaign=lc-a-instant-back_footer. Explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec ce LC-A+ RL !

écrit par sprofishgel et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.