C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le Belair X 6-12 Jetsetter en Espagne : premières heures

L'attente fut longue (bien que, honnêtement, ça a pris moins de temps que je ne le pensais) et finalement j'ai dans les mains le nouveau Belair X 6-12 Jetsetter. Et voici mes premières impressions :

Je rentrais tard du travail, fatigué et il était là : posé sur la table du salon, dans un paquet brun. J’ai attrappé une paire de ciseaux pour ouvrir le paquet et (j’aime ce moment quand on ne sait pas par où ouvrir la boite et qu’on enlève délicatement le scotch pour découvrir son trésor, petit à petit, en appréciant le moment) dedans il y avait l’objet qui serait mon nouveau jouet pour les jours à venir.

Quand j’ai ouvert la boite j’ai trouvé ça, entre autres surprises dont je vous parlerai une autre fois

La première chose que j’ai faite fut de prendre l’appareil. A ma grande surprise il était très léger ! Puis j’ai commencé à essayer chacun des deux objectifs inclus : 90mm et 58mm et regarder comment mon monde (ou ma chambre) apparaissait à travers les yeux de mon Belair. La vérité est que l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de l’acheter sont les objectifs interchangeables, et les possibilités qu’ils offrent. Je pense que plus tard Lomography sortira de nouvelles lentilles ! Alors attendons de voir ce que sera leur prochaine surprise.

Une autre raison qui m’a décidé était la possibilité des 3 formats de cadre : panoramique 6×12, 6×6 carré et 6×9 rectangulaire. J’ai toujours des doutes concernant la possibilité de changer les cadres en cours de pellicule. On verra plus tard, quand je sortirai pour un shooting.

Voici la photo des deux cadres :

Le jour suivant (samedi) après avoir jeté un oeil au manuel, je voulais me mettre au boulot. Mon appareil est prêt et j’ai plusieurs pellicules au choix… Mais il me faut encore les piles !
Heureusement à côté de chez moi il y a un magasin de montres, donc ça n’a pas été difficile d’en trouver (Merci mon Dieu ! J’ai cru que je devrais attendre jusqu’à lundi et rater mon premier week end avec le Belair).

Prochaine étape… choisir le film.

écrit par itrynottothink et traduit par myfolkway

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Spanish. Il est également disponible en : English.