Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Premières impressions concernant le Lomo LC-A

J'ai assisté à un atelier organisé par le Lomography Gallery Store de Santa Monica le 6 Juin 2012. Nous avons utilisé le Lomo LC-A avec une pellicule X-Pro "d'occasion". Les photos sur les pellicules avaient été prises par des gens de la boutique de West Hollywood. En gros, nous devions photographier la deuxième couche de pellicule, autrement dit: faire des multi-expositions.

Photo via Lomography Shop

Le Lomo LC-A est un appareil photo compacte à lentille fixe, c’est un 35mm à obturateur central avec mise au point par zone apparu en 1984. Son design est inspiré du Cosina CX-2. Il n’est pas lourd du tout. Sa prise en main est très similaire à celle d’un appareil photo numérique “point and shoot”.

Charger la pellicule dans l’appareil est étonnamment facile. Il vous suffit de tirer le petit “truc” sur le dessus et de charger la pellicule. Il faut prendre quelques photos pour que la pellicule s’enclenche. Il y a un bouton en bas de l’appareil qui ouvre l’objectif et le viseur. Il y a également un bouton pour passer d’un mode de mise au point à un autre: 0.8 mètres, 1.5 mètres, 3 mètres et le mode Infini pour les sujets très lointains. Il y a un “truc” pour régler l’appareil en fonction de la sensibilité (ASA/ISO) de la pellicule. En bas de l’appareil il y a un bouton MX (Multiple Exposure) qui vous permet de faire des superpositions de photos.

Pour retirer la pellicule il faut tout d’abord appuyer sur un petit bouton en dessous de l’appareil puis commencer à rembobiner la pellicule à l’aide du “truc” en métal sur le dessus de l’appareil et enfin retirer la pellicule et le confier à une boutique pour le développement. J’espère que ce compte-rendu vous a expliqué les bases de cet appareil photo simple et facile. J’y ai inclus quelques images que j’ai faites avec l’appareil. Comme je l’ai dit dans la description, il y a des multi-expositions.

Le Lomo LC-A Lomo LC-A est l’appareil photo qui est à l’origine du mouvement Lomography. Avec un contrôle total et un large éventail d’ASA, ce bijou automatique est parfait pour les débutants aussi bien que pour les professionnels.
Procurez-vous votre propre LC-A rénové notre Boutique!

écrit par lomograph98 et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : ภาษาไทย, Spanish, 日本語, 中文(繁體版), 한국어, Português, Türkçe, 中文(简体版) & Nederlands.