Lomo’Instant Quick Shots : Dom et JB !

2

JB et Dom font partis de la fine équipe de Lomography France. Ils avaient hâte de découvrir le Lomo’Instant et ils n’ont pas été déçus ! Dominique a répondu à nos questions pour nous faire partager ses meilleures astuces au Lomo’Instant. Lisez la suite pour découvrir aussi la petite série de lights paintings assez créatifs qu’ils ont concocté !

Qu’est-ce que tu préfères dans le Lomo’Instant ?

Sa simplicité d’utilisation et toutes les possibilités créatives qu’il offre en même temps. Il ne suffit que de quelques réglages et on obtient sa photo en clic !

Quels conseils donnerais-tu pour shooter avec le Lomo’Instant ?

N’ayez pas peur, soyez créatifs ! Testez les superpositions, la pose longue pour vous amuser à dessiner sur une photo. Jouer avec les filtres de couleur, les superpositions… Le Lomo’Instant permet de réaliser plein de photos atypiques et créatives et ce instantanément, alors pourquoi s’en priver !?

As-tu découvert des manières amusantes de l’utiliser ?

Avec JB nous nous sommes amusés à créer des light paintings ! Nous avons donc réglé l’appareil sur le mode créatif et le mode B, nous permettant ainsi d’avoir une pose longue. Nous nous sommes installés dans une pièce sombre. L’un de nous tenais l’appareil et l’autre se positionnait devant en écrivant ou dessinant avant un briquet, ou à l’aide d’une LED de couleur (la lumière rouge est en fait la LED rouge à l’arrière d’un flash Diana lorsque celui-ci est chargé). Et une fois l’écriture finie, on déclenchait un flash Diana que l’on tenait dans la main avec un filtre de couleur dessus. Les filtres de couleurs sur le flash permettait de régler l’intensité et de jouer avec les couleurs. Surtout lorsque l’on faisait une superposition, cela permet d’éviter de surexposer la photo. Bon il faut juste s’habituer à écrire à l’envers, mais ça vient vite ! Hein JB !?
Mais on peut aussi faire des selfies très simples dans le noir, pas besoin d’être forcément à deux.

Dans quel(s) endroit(s) voudrais-tu shooter avec le Lomo’Instant ?

Shooter en soirée, lorsque la lumière n’est pas forcément forte, et s’amuser à créer des déguisements de lumière à vos amis : couronne, perruque, vêtements et autres accessoires grotesques que vous saurez imaginer je suis sure !

Une petite astuce amusante à partager avec nous ?

Ce qu’il peut être sympa aussi à faire, c’est de prendre une pose longue mais de ne photographier que les ombres. En flashant l’un de vos amis, sans qu’il ne soit dans le cadre de la photo et en pointant l’appareil vers le mur. Vous pourrez même y ajouter un dessin en lumière de couleur par dessus !

Retrouvez les appareils Lomo’Instant sur la boutique en ligne Lomography !

écrit par shibuya le 2014-11-05 dans #news #portrait #light-painting #nuit #lumiere #photo #selfie #instantane #lomo-instant #lomoinstant

2 commentaires

  1. cowchicken23
    cowchicken23 ·

    Hyper chouette !

  2. clemencew
    clemencew ·

    Trop stylé !!

Les articles les plus captivants