Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Pourquoi aimez-vous la photographie argentique ?

C'est une question tellement simple et directe que chaque photographe argentique a déjà entendu, mais les réponses peuvent varier d'une personne à l'autre sans rien perdre de leur intérêt. Que vous soyez un débutant, un photographe intermédiaire, ou un grand expert, dites nous pourquoi vous continuez à prendre des photos sur pellicule !

Pour chaque sceptique ou non-enthousiaste qui dit que la photographie sur pellicule est soit morte soit mourante, il y aura un ou deux amants ardents analogiques qui feront valoir cette passion pour les pellicules. Beaucoup a déjà été dit sur le pourquoi la pellicule est géniale et pourquoi elle n’est pas prête de disparaître, mais il n’empêche que tout les gens qui rentrent dans ce domaine impressionnant de la photographie semblent trouver un millier d’autres raisons pour tomber amoureux avec elle.

Donc nous sommes curieux – qu’aimez-vous dans la photographie argentique et qu’est ce qui fait que vous continuez à utiliser la pellicule ? Qu’est-ce qui vous donne envie de retourner ciel et terre à la recherche de vieux appareils ? Pourquoi pensez-vous le temps d’attente pour vos photos argentiques vaut vraiment la peine ? Qu’est-ce qui fait que vous essayez de reproduire ces imperfections originales encore et encore ? Pourquoi continuez-vous à croire en la pellicule, malgré les railleries de certains sur le fait qu’elle n’en a pas encore pour longtemps ?

Bien que vous pourriez avoir déjà confessé votre amour pour la pellicule d’innombrables fois, ça ne vous ferait pas de mal de le réaffirmer. Alors, pourquoi ne pas nous dire pourquoi vous aimez la pellicule et que vous prenez toujours des photos avec elle en laissant un commentaire ci-dessous ? Ce n’est pas grave si tout le monde l’a déjà dit avant, nous sommes toujours impatients de le savoir !

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

1 commentaire

  1. jvujnovi

    Photographie argentique - pourqoui je t'aime?
    J'ai pris les photos argentique toute ma vie, mais pendant les derniers vingt ans je developais et imprimais mes photos noir et blanc dans ma chambre noir. Je ne peux pas dire exactement mes raisons, mais probablement c'est parce que j'aime faire tous les etapes moi-meme c'est un experience inoubliable. Malgre que pendant les derniers dix ans je n'ai pas develope souvent, je continue d'imprimer dans ma propre chambre noir (j'ai recommence developer mes pellicules - lomographie m'a inspire).
    Aussi, j'aime argentique parce le photo est permanente et on ne peut pas manipuler l'image sur la negative. Photographie argentique monte la verite.

    il y a 8 mois · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands & Deutsch.