C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Argentique forever : une lettre ouverte aux lomographes de Kodak Alaris

C'est un plaisir pour nous que Kodak Alaris nous ait rejoint dans cette quête vers le futur argentique. Dans une lettre ouverte adressée à la communauté Lomography, Dennis Olbrich (président de l'imagerie personnalisée chez Kodak Alaris) affirme fermement que Kodak "continuera à offrir tout le portfolio de pellicules et de papiers photo". En tant que partenaires dans la mission de fournir une belle sélection de pellicules disponibles pour les photographes argentiques, chez Lomography, nous sommes enchantés de cette nouvelle. Lisez la lettre dans l'article.

Accédez à la version élargie si vous n’arrivez pas à lire le texte ci-dessous.

2013: La renaissance de la production de pellicule !

A tous les photographes argentiques autour du monde, il est temps de lever votre verre ! Lomography et Kodak Alaris ont tous les deux promis de s’engager fermement à continuer de produire une grande variété de pellicules photo et d’entrer dans le 21ème siècle en fanfare.

Il y a quelques années, nous avons découvert qu’il existait de nombreuses façons de manufacturer une grande diversité de pellicules photographiques (les négatifs couleur, les diapositives et le noir et blanc) à grande et petite échelle en utilisant des usines anciennes comme toutes nouvelles ! Ce sont des opportunités créatives que la communauté de la photo argentique et l’industrie en général n’ont pas connues pendant un long moment, c’est donc Lomography qui a pris l’initiative de commencer tout un tas de projets de pellicules photographiques. Après avoir lancé la première pellicule redscale pré-chargée et prête à photographier en 2008 et avoir ramené à la vie le format 110 en 2012, en 2013 nous avons lancé une toute nouvelle émulsion de pellicules : la LomoChrome Purple XR 100-400, une pellicule qui ravive le look classique de la Kodak Aerochrome. Nous et nos amis et partenaires en production de pellicules argentiques sommes vraiment attachés à continuer de produire de nouvelles pellicules innovantes, excitantes et qui marqueront l’histoire.

Photo de elenakulikova

Ne manquez plus jamais de pellicules

Si vous n’êtes pas encore au courant, nous avons récemment relancé le service d’abonnement aux pellicules Lomography pour que vous ne soyez plus kamais à court de pellicues ! Vous pouvez choisir parmi les formats 35mm, 120, 110 ou même un pack mixte de pellicules qui incluera chaque mois une pellicule surprise excitante avec votre abonnement. Il n’y a pas de frais d’inscription pour ce service et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous restez abonné pendant 6 mois, vous recevrez même un appareil photo Lomography gratuit. Le service d’abonnement aux pellicules Lomography est le moyen parfait de ne jamais voir diminuer votre stock de pellicules préférées. Visitez http://shop.lomography.com/film-subscription-service pour plus de détails.

La boutique en ligne Lomography et les Gallery Stores Lomography sont les boutiques indispensables pour les fans de photo argentique autour du monde, avec une large gamme de négatifs couleur, de diapositives couleur, redscale et noir & blanc en 35mm, 120 11 ou instantané – et nous en avons d’autres de prévues pour plus tard ! Visitez http://shop.lomography.com/films pour voir notre stock actuel.

Photo de brommi

Il y a toujours un labo pour vous

Une fois que vous avez utilisé toute votre pellicule, il y a des tonnes et des tonnes d’endroits pour développer vos photos, où que vous soyez dans le monde. Chez Lomography, nous avons un LomoLab dans presque tous les Gallery Stores & Ambassades autour du monde. Vous pouvez amener votre pellicule à l’une de nos boutiques ou profiter du service LomoLab online pour les clients dans de nombreux pays. Vous cherchez toujours un labo ? Direction la section PhotoLab sur le site Lomography où nous avons plus de 700 labos répertoriés (et d’autres arrivent encore).

La manufacture et le développement de pellicules est en bonne santé et continue de se développer, amis lomograhes ! Alors vous pouvez continuer de photographier sans viser !

écrit par shhquiet et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 日本語, Spanish, 中文(繁體版), Nederlands, 中文(繁體版), Русский, Deutsch, Türkçe, 中文(简体版) & Italiano.