C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Enfin, la liberté ! Des photos vintages de la lutte pour l'égalité des LGBT

Hier fut une journée historique pour les Américains et surtout pour la communauté LGBT car la Cour suprême américaine a rejeté la loi de Défense sur le mariage et la Proposition 8, autorisant les unions homosexuelles, ainsi que les mêmes droits et avantages qu'aux couples hétéros. Ces photos nous donnent un regard rétrospectif sur la longue route pour la libération.

Pour célébrer cette étape importante sur le mariage, BuzzFeed a publié des photos datant des années 1960 montrant la lutte des LGBT pour l’égalité de traitement et de droits. Pour exemple, ci-dessus, une photo archivée par le New York Public Library du front de libération Gay, battant le pavé fièrement dans les rues de Times Square, en 69.

Un couple de lesbiennes lors d’une manifestation à Albany en 1977

Photo via New York Public Library

Plus de quatre décennies de guerre plus tard, le président américain Barack Obama a eu cette déclaration à faire sur le DOMA / Prop 8 issue :

J’applaudis la décision de la Cour suprême d’invalider la loi de défense sur le mariage. C’était de la discrimination, inscrite dans la loi. Elle traitait l’amour que se porte les couples gays et lesbiens, en les mettant dans une catégorie distincte et inférieure aux autres. La Cour suprême a redressé ce mal, et notre pays s’en porte mieux. Nous sommes un peuple qui a déclaré que nous avons tous été créé égaux, et l’amour que nous nous portons les uns aux autres doit être égal, lui aussi.

Cette décision est une victoire pour des couples qui ont longtemps lutté pour l’égalité de traitement devant la loi ; pour les enfants issus du mariage de ces parents qui seront désormais reconnus, à juste titre, comme légitimes ; pour les familles qui, enfin, vont obtenir le respect et la protection qu’ils méritent et pour les amis et sympathisants qui n’ont voulu rien de plus que de voir leurs proches traités équitablement et ont travaillé dur pour convaincre leur nation de changer en mieux.

Les lois de notre pays sont en train de rattraper cette vérité fondamentale que des millions d’Américains ont dans leurs cœurs : lorsque tous les Américains sont traités comme égaux, peu importe qui ils sont et qui ils aiment, nous sommes tous plus libres.

Albany, 1971

Photo via New York Public Library

La course a en effet été lente et définitivement instable, mais l’humanité c’est se rapprocher et être plus juste pour que nos enfants soient mieux acceptés et moins discriminés.

Regardez la galerie complète de 19 Photos marquantes de la lutte pour les droits LGBT sur BuzzFeed. Sources provenant du The Huffington Post.

écrit par denisesanjose et traduit par jaybees80

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.