Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les Konstruktors : Interview d'Earlybird

Dites bonjour à Earlybird, un des lomographes les plus actifs et les connus de la communauté. Le voici avec une nouvelle occupation en tant que Konstruktor ! Sa galerie va vous impressionner, venez y jeter un coup d’œil.

Nom complet : Hannes Volkmer
Nom d’utilisateur : earlybird
Lieu : Allemagne

Dis nous quelques mots sur toi.
Je suis plombier et je travaille comme chef d’établissement dans un petit hôpital. J’adore la musique et la photographie argentique (surprise ! surprise !). Mes activités quotidiennes sont : le travail, les balades avec mon chien, prendre des photos, développer et scanner des pellicules et les répétitions avec un de mes groupes de musique.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Tout d’abord, j’ai bien aimé travailler avec un appareil photo Lomography qui permet un contrôle total sur la mise au point et le cadrage. Je pense que c’est pour ça nous aimons tous les appareils reflex. L’appareil est très léger et permet de prendre des photos au niveau de la poitrine facilement. Les doubles expositions se sont révélées être de très belles photos !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Prendre des photos au niveau de la poitrine ! J’adore pouvoir voir ce que je vise. Quand vous avez le temps de faire la mise au point, la loupe est un bon outil.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
Quand j’étais à Oberhausen pour un meeting Lomo, j’étais en train de prendre des photos dans une gare. J’étais très concentré et j’ai remarqué un vieux couple à côté de moi. J’ai levé les yeux et le vieil homme m’a dit “Oh wow, un appareil photo qui prend des photos au niveau de la poitrine !”. Alors j’ai commencé une conversation avec eux : nous avons parlé quelques minutes sur la photographie argentique et j’ai pris des photos d’eux. Malheureusement, la pellicule s’est déchirée quand je rembobinais alors je n’ai aucune photo du couple à vous montrer.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites attention quand vous rembobinez la pellicule, tournez la roue doucement !

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo reflex 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Československy, 日本語, Türkçe, Nederlands, Deutsch, Spanish & 中文(繁體版).