Petzval_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les Konstruktors : Interview de Ccwu

Il est l'un des lomographes les plus populaires, connu pour ses magnifiques portraits et sa photographie présentant sa vie quotidienne. Le voici avec un nouveau défi, être un Konstruktor !

Nom complet : C.C. Wu
Nom d’utilisateur : ccwu
Lieu : Taipei, Taïwan

Dis nous quelques mots sur toi.
Je m’appelle C.C., j’ai commencé à utiliser les appareils à pellicules en 2010 après quoi j’ai découvert les plaisirs de l’argentique. Je suis rédactrice en chef. J’aime la photographie, les films, la musique et voyager.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
Après ma première pellicule avec le Konstruktor, j’étais choquée de la qualité des photos. Je pensais que les photos prises par des appareils jouets étaient de mauvaise qualité. J’avais tort. Et il est simple à utiliser.

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Le viseur. Je peux facilement prendre des photos d’en bas. Je peux même le mettre sur le sol et facilement faire des compositions, pas besoin de s’allonger sur le sol. Les angles de prise de vue avec le Konstruktor peuvent être différents.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais l’appareil Konstruktor ?
J’étais en train de prendre une photo avec le Konstruktor dans le train. Il y avait plein de monde. J’ai posé l’appareil sur la porte et j’ai utilisé le monde ‘B’. Tout le monde dans le train derrière moi regardait l’appareil photo. Ils avaient tous la même expression sur le visage et se posaient sûrement tous la même question : “qu’est-ce que c’est que ça ?!”

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Faites plus de superpositions. Essayer un angle de vue plus petit. Utilisez le mode B pour prendre des photos de nuit.

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par tomas_bates et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish, 日本語, Deutsch, Italiano, Türkçe & 中文(繁體版).