Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Ilford propose deux appareils jetables en noir et blanc

Avez vous entendu cette nouvelle ? Ilford vient de lancer deux appareils jetables avec des pellicules noir et blanc. Est ce qu'on pourrait avoir un "Oh Yeah !" ?

L’année à été difficile pour l’industrie de la photographie argentique, avec des fins de productions pour plusieurs produits, dont les pellicules.

Malgré tout cela, l’entreprise Ilford vient de lancer deux nouveaux appareils jetables en noir et blanc cette semaine. Voici ce que l’on peut dire sur le Ilford XP2 Super et le Ilford HP5 Plus jetables :

Photo via PetaPixel

Le ILFORD XP2 Super est pratique car il peut être développé comme une pellicule couleur […] en C41 […] Vous obtenez ainsi des images plutôt neutres en noir et blanc, ou alors de légers monochromes colorés. C’est l’idéal, car vous pouvez choisiri quelle apparence auront vos photos, avant de les développer.

Le ILFORD HP5 Plus est destiné à être développé en noir et blanc et vous donne des images au look unique, et ce grace à la composition de cette pellicule.

Ces deux appareils contiennent 27 poses, avec une sensibilité de 400 ISO. Le prix de vente public devrait tourner autour de £8.99 (11 euros).

Toutes ces informations sont tirées du site Ilford Press Room.

écrit par geegraphy et traduit par fredericdith

1 commentaire

  1. jvujnovi

    Bravo Ilford!! Vive le noir et blanc!!
    C'est temps pour lomographes de soutenir photographie argentique.

    il y a presque 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), Русский, Português, Deutsch, Nederlands, Spanish & Italiano.