Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Interview De l'Artiste David Amichai

Nous avons demandé à l'artiste David Amichai de nous créer une DIY la sardina unique dans son genre. Le produit final est fièrement exposé dans notre boutique New-Yorkaise, mais nous souhaitions connaître un peu mieux l'artiste. Nous avons donc posé à David quelques questions sur son travail et ses influences.

Parle nous un peu de toi. Qu’est-ce que tu fais dans la vie? Quelles sont des passions?
Je suis un réalisateur de film, vivant au-dessus du magasin The Little Lebowski shop à Greenwich Village. J’ai emmenagé à NY il y a quelques années après avoir fait le tour de mon pays en vélo et ai pris un travail de facteur pendant quelques temps afin d’apprendre à connaître un peu mieux la ville (c’était vraiment amusant pendant un certain temps mais j’en ai eu marre de me faire pousser par les taxis). Je suis toujours partant pour une expérience qui pourrait me traîner hors de ma zone de confort. Je dirai même que je suis plutôt passionné par le fait de trouver de nouvelles façons de me sentir mal à l’aise.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir un artiste?
Je suis tombé complétement amoureux des films depuis que je suis devenu un maître dans l’art de regarder la télévision avant d’aller me coucher. Etant assez “voyou” à l’école, je passais beaucoup de temps dans un bureau à rester assis là, à recréer des scènes avec des batons de colle ! J’ai regardé Fight Club tous les jours après l’école pendant un mois, me ressassant chaque scène, ce film m’obsédait sérieusement.
Je ne voulais vraiment rien faire d’autre a part faire et regarder des films, surtout pas des devoirs.

Après m’être installé à NY, il y a eu une période où j’ai essayé de faire d’autres choses, sans grand intérêt, et surtout pour l’argent. Je débarassais les tables dans un restaurant chic français, assez longtemps pour m’y attacher, et casser tous les verres à vin. Donc je me suis fais viré, et ait décidé une fois pour toute de devenir un réalisateur de films, et ai ensuite déoré une boite entière de rugelach.

Qu’est ce qui vous influence vous et votre art?
Déjà, il y a le fait de vivre à New York. J’ai lu une interwiew de Salinger avec la même question, la réponse était une liste horriblement longue d’auteurs qu’il aime. C’est surement ce qu’il faut faire.

Quand j’étais petit, je me baladais dans le parc à côté de chez moi en imaginant que j’étais une énorme boule de neige. Tout était bien à sa place, tout était beau et joli. Je m’imaginais alors qu’un géant arrivait et secouait tout ce qui se trouvait autour de moi de façon à ce que tout moi y compris se retrouvait mélangé en une sorte de grosse masse flottante. Je n’étais même plus moi-même, tout se regroupait avec le reste des éléments du parc. Il ne restait que le désordre provoqué par ce qui était autrefois de l’herbe, des balançoires et un petit garçon juif. Ensuite, tout redevenait normal comme si de rien n’était. J’ai l’impression que tout ce que je fabrique est d’une certaine manière une tentative de recréer et expliquer ce sentiment-là. Jusqu’ici, je ne m’en suis même pas rapproché.

Depuis combien de temps t’interesses-tu à la Lomographie et pourquoi ?
Depuis que vous m’avez offert du vin lors de vos évênements . D’ailleurs, j’ai même fait une vidéo de tous les bonbons que j’avais mi dans mon sac ce soir là. Vous pouvez la voir: ici

J’essaye toujours de comprendre comment on peut nous montrer une image et nous donner la sensation que l’on comprend ce qui se passe dans la tête de l’autre. J’ai des troubles obsessionnels dans ma manière de prendre des photos, toute la philosophie basée sur le fait de prendre des photos du niveau des hanches m’excite. C’est super de juste laisser l’appareil photo avoir son propre esprit et corps (la sardina DIY).

Parle nous de la DIY Sardina que tu as créé.
Enfait, j’ai seulement pris un design que j’avais sur mon site. L’idée était qu’elle est un look ordonné mais qui donne un sentiment un peu malsain. Je n’avais rien fais de tel avant, la plupart des choses que je fais tournent autour du graphisme et de la photographie, donc la simplicité du design marchait bien avec le peu de temps que j’avais.

Quel est votre projet le plus récent?
Je travaille sur une installation multiscreen de motiongraphisme. Je ne peux pas trop en parler pour l’instant. J’aide un ami pour son documentaire, The Little Lotus Project, quand je peux. C’est un collectif internationnal d’artistes street art qui aide un orphelinat dans le nord de la Thailande. Voilà un lien pour plus d’informations

Un grand merci à David d’avoir partagé avec nous un peu de son esprit artistique et d’avoir pris le temps de créer un DIY Sardina très amusant ! Retrouvez un peu du travail de David sur son site internet.

41 West 8th Street
212-529-4351
shopnyc@lomography.com

Aimez et suivez la gallerie Lomography de New York
Facebook, Twitter, Lomohome, Vimeo

Tenez-vous prêt à naviguer sur les hautes mers avec notre nouvelle collection d’appareils La Sardina-! Ces appareils photo 35mm sont équipés d’une optique spectaculairement large, avec des possibilités d’expositions multiples, et d’une molette de rembobinage —juste ce qu’il vous faut pour des escapades excitantes et amusantes. Trouvez celui qu’il vous faut : La Sardina camera-!

écrit par lomographynyc et traduit par uphilldawta

1 commentaire

  1. edenaia

    Trés jolie boite de sardine !
    il y a plus d'un an · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.