C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Illustrations inspirées de Lomography par Kitt Santos

Nous venons à peine de passer l'excitation causée par le lancement du Belair X 6-12, et Kitt Santos nous propose déjà ses jolies illustrations, inspirées de notre nouvel appareil !

Illustration par Kitt Santos

En dehors de ce joli hommage, nous avons été agréablement surpris de voir tous les jolis travaux de Kitt Santos inspirés par Lomography !

Nous sommes heureux de voir que nous n’inspirons pas seulement des photographes, mais aussi des artistes travaillant avec d’autres techniques. Nous avons rapidement discuté avec Kitt, et voici ce qu’il a à nous raconter !

Salut Kitt! peux tu nous en dire plus à propos de toi ? Que fais tu dans la vie, et durant ton temps libre ?
Je suis un créatif basé à Singapour, mais je suis des Philippines à l’origine. je travaille dans une agence en tant que designer interactif, ou il m’arrive de produire quelques illustrations de temps en temps. Lorsque je fais des illustrations pendant mon temps libre, c’est exactement la même chose, sauf que le cadre est beaucoup moins restrictif.

Comment as tu commencé la peinture, et d’ou vient ton inspiration ?
J’ai commence l’illustration avant même d’aller à l’école. C’est en arrivant au collège que j’ai vraiment appris et commencé à apprécier cet art. Je suis inspiré par les femmes, la mode, le macabre, et les objets de tous les jours.

Comment décrirais tu ton art ?
En évolution. Sans contrainte.

Es-tu un lomographe actif ? Quel est ton appareil préféré et pourquoi ?
Oui ! Mon appareil préféré est le LC-A Russia Day, parce qu’il est pratique et robuste. J’ai pu l’emmener facilement lors de mon dernier voyage, avec le Fisheye et son boitier sous marin que j’ai pu utiliser lorsque j’étais au bord de la mer.

Est ce que ta peinture du Belair X 6-12 était une première fois pour toi ?
Cette peinture ? Non, je crois que c’était la deuxième fois que je peignais un appareil photo. Le premier que j’ai peint est le Fisheye no. 2 sur la tête d’une femme, il y a quelques semaines. J’ai également fait un collage avec des photos prises avec La Sardina, que j’ai utilisées en tant que textures pour ces illustrations.

Illustration par Kitt Santos

Qu’est ce qui t’a le plus attiré dans le Belair X 6-12 ?
J’y ai tout de suite vu un appareil à portraits incroyable, et j’ai voulu l’acheter tout de suite ! J’en parlais avec un ami quelques heures avant, et j’ai décidé de le peindre, quelques heures plus tard. Et j’ai toujours aussi envie d’avoir cet appareil.

As tu des conseils à donner aux membres de la communauté qui souhaitent se mettre à la peinture ?
Un ami m’a montré une lettre envoyée par Keith Haring à un fan. Son conseil était de dessiner tous les jours. C’est un conseil très juste. Je dessine à chaque fois que je peux : au travail, à l’extérieur, sur papier ou sur mon ordinateur, et je mets ces dessins sur mon blog. Cela m’aide à mieux visualiser et à référencer tous ces dessins. Créez un petit journal, ou commencez un blog pour montrer vos illustrations. Mais plus important encore, DESSINEZ !

écrit par geegraphy et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(简体版), 中文(繁體版), Italiano, 中文(繁體版), Nederlands, Deutsch & Spanish.