Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Cinq amis perpétuent 30 ans de tradition photo!

Pendant l'été 1982, cinq potes se sont rendus en vacances au Lac Copco en Californie. Ils ont fait une photo de groupe, assis sur une palissade, montrant béatement les blattes qu'ils ont capturé dans un bocal en verre. C'était le début d'une longue tradition photographique et amicale - faisant le même voyage avec les mêmes personnes en prenant la même photo - qui dura 30 belles années! Suivez leur évolution dans les photos que voici!

On peut parler de “développement” de l’amitié!

Photo tirée de Five Year Photos

En 1982, cinq amis ayant tous obtenus leur diplôme au lycée de Santa Barbara (promotion de 1931), prenent une photo insignifiante, qui finit par devenir la tradition d’une véritable amitié. Ce même groupe est retourné faire la même photo cinq ans plus tard… pour toujours. Sur la photo, on peut voir, de gauche à droite, John “Wedge” Wardlaw, Mark “Kram” Rumer, Dallas “Sallad” Burney, John “Belvedere, Belvy, Belves” Molony et John “JD” Dickson.

Tout cela c’est produit par hasard lorsque Wardlaw est allé voir sa famille au lac Copco accompagné de quatre de ses amis du lycée, en Juillet 1982. Ils étaient en train de se détendre sur le ponton lorsque Dickinson a décidé de sortir son appareil 35 mm à retardateur et de faire une petite photo.

1982. Photo tirée de Five Year Photos

“Pour une raison qui m’échappe,, nous avons tous choisi d’avoir des expressions mysterieuses et sombres…” dit Wardlaw. “Je suis sur qu’on pensait tous qu’on avait l’air cool.”

“Une fois que nous avions pris et vu la photo, nous nous sommes dit, ‘Nous devrions revenir et la refaire dans cinq ans. On devrait faire le voeu de la faire tous les cinq ans.’” ajoute Wardlaw, aujourd’hui photographe, réalisateur, et web designer sur Santa Barbara. “On a tous pensé, ‘dans 20 ans, que se passera t’il si on ne se voit plus? Faire le voeu de faire la photo tous les cinq ans est une façon de rester en contact!”

Plusieurs années, mariages et divorces plus tard, Mark, Dallas, et les trois Johns perpétuent toujours cette tradition. Cette année, ils célèbrent leur trentième anniversaire et ont pris leur septième photo. Sur leur site, ils ont dit:

“Regardez-nous perdre nos cheveux et gagner en calvitie, prendre et perdre et prendre et perdre du poids. Il y a des raisons pour lesquelles nous avons préféré garder nos t-shirts sur certaines photos.

Toutes leurs photos ont été prises avec une "pellicule 35mm ":http://shop.lomography.com/films/35mm-film jusqu’à ce qu’ils passent au numérique en 2007. “il a fallu trente secondes pour faire la photo d’origine,” dit Wardlaw. “Maintenant il nous faut une demi heure car la photo doit être parfaite.”

Les sept photos sont encadrées et accrochées sur le mur de la cabine. Les hommes écoutent toujours la même musique des années 80 qu’il écoutaient quand ils avaient 19 ans. ’Je ne suis pas là où je pensais que je me trouverai… mais je suis au bon endroit," avoue Dickson. "Sans cette photo, nous ne serions plus ensemble.

Quel cool groupe de pote, sans parler de leur projet! Avez-vous fait la même chose avec vos amis? :-) Partagez vos photos dans les commentaires en-dessous de l’article!

Visitez le site Five Year Photos et le lac Copco pour plus de renseignements. Sources: CNN.

écrit par denisesanjose et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Português, 한국어, Nederlands, 中文(繁體版), Deutsch & Spanish.